Une page Steam incomplète pour précommander le Valve Index s’est retrouvée brièvement en ligne et indique que le casque pourrait être livré dès le mois de juin.
Plus proche qu’on ne le croit
Décidément, tout le monde fait des boulettes ces temps-ci, et Valve n’est pas exempt. Après avoir révélé — officiellement — l’existence de son casque de réalité virtuelle, Valve aurait lâché d’autres informations un peu trop tôt, notamment grâce à une page Steam de précommande encore en construction qui s’est retrouvée en ligne par erreur, immortalisée par ResetEra :
Beaucoup d’infos, comme les caractéristiques techniques, sont incomplètes (Lorem ipsum dolor sit amet), mais il y d’autres trucs à se mettre sous la dent, comme le contenu de la boîte de l’Index. On sait dorénavant que le casque possède un casque audio intégré et qu’il sera possible d’interchanger 2 masques selon que l’on souhaite avoir le casque plus ou moins près des yeux. Cependant, il semblerait qu’une connexion USB-C ne soit pas à l’ordre du jour. Il faudra prévoir un port USB 3.0 et une sortie DisplayPort.
Dans les nouvelles un peu plus étonnantes et franchement dommages, il semblerait que le casque soit livré sans manettes ni stations de base. Après des mois voire des années de teasing sur les fameuses manettes Knuckles, il est quand même étonnant d’apprendre qu’elles ne seront pas livrées avec le casque. Peut-être est-ce un moyen de faire économiser de l’argent pour ceux qui possèdent déjà un Vive et ses manettes ?
Si aucun prix n’a été communiqué, une date de livraison claire est visible sur la page : le 15 juin.
Contacté par PC Gamer, Valve est étonnamment honnête sur les informations qui ont fuité (contrairement au reste de l’industrie) et confirme que cette date est un objectif, même si rien n’est sûr à 100%.
La boîte de Bellevue espère une annonce complète avec toutes les infos le 1er mai, avec le début des précommandes.