Le store de Microsoft a lâché le morceau : un remaster de Vanquish est en route pour consoles. Il est également question d’une suite pour le shooter survitaminé de Platinum Games.
Le temps d’une clope et j’arrive
Le store de Microsoft a été mis à jour et un certain Vanquish a fait son apparition. Petit bijou incompris de la génération précédente, le titre de Platinum Games conçu par Shinji Mikami himself était trop en avance sur son temps et s’était cassé la gueule dans les charts. Pourtant, on n’avait jamais vu un TPS aussi rapide et nerveux, accompagné de pures idées de gameplay.
Avec Sega qui voulait tâter le marché PC, Bayonetta et Vanquish ont été réédités sur Steam il y a plus de deux ans, avec une mise à niveau digne de la Master Race, mais rien de ce qu’on pourrait qualifier de remaster. La version de Vanquish qui vient de poper sur le store de Microsoft pourrait en être autrement.
Le grand jeu de tir de science-fiction est de retour. La Terre surpeuplée et suffocante sous les pénuries de ressources doit se tourner vers Providence, la colonie spatiale alimentée par le soleil. Lorsque Providence tombe soudainement aux mains d’un groupe de rebelles qui utilisent sa technologie pour détruire des cités, la reconquête de la colonie est confiée à un commando de l’espace ultra entraîné.
La fiche précise bien que le titre sera disponible sur Xbox One avec une prise en charge de la 4K. Est-ce que cela un portage de la version PC ou un réel remaster ?
En tout cas, cette arrivée de Vanquish sur Xbox One reste… suspecte. L’année dernière, l’insider Marcus Sellars avait dévoilé que Microsoft serait impliqué dans la conception d’une suite. Pour lui, la fuite de la sortie premier jeu sur Xbox One sans effet d’annonce apporte de l’eau à son moulin.
Last year I stated that Vanquish 2 is in development and Microsoft were heavily involved. Now it seems to have accidentally been leaked ahead of time by Microsoft themselves! https://t.co/dqjjWR3GVy
— Marcus Sellars (@Marcus_Sellars) December 5, 2019
L’année dernière, j’ai déclaré que Vanquish 2 était en développement et que Microsoft y participait activement. Il semblerait que cela a été divulgué accidentellement en avance par Microsoft lui-même !
Sellars estime que l’on pourrait avoir droit à une annonce lors des Game Awards 2019, la semaine prochaine. Ça va faire beaucoup d’annonces potentielles pour une simple remise de prix.