Les créateurs de l’émulateur RPCS3 ont dévoilé les avancées du prochain patch du programme en vidéo.
À défaut de bien vouloir nous donner Red Dead Redemption…
C’est quand même dingue qu’à l’heure où la génération PS4/Xbox One soit si bien ancrée, les PCistes n’aient pas toujours pas le droit à un émulateur console de la génération précédente digne de ce nom. Wii U à part avec le très puissant CEMU, la PS3 et la Xbox 360 donnent encore du fil à retordre aux hackers en herbe.
Dans le cas de la PS3, RPCS3 a toujours été vu comme un bon espoir et que, même si les avancées sont faites à pas de fourmi, le résultat commence à ressembler à quelque chose de tangible.
Dans le cadre du prochain patch majeur de l’émulateur, l’équipe a été en mesure de régler de gros problèmes d’affichages, comme l’absence d’ombres, d’éclairages ou de shaders, ou la présence d’un filtre jaune étrange.
Bon, au niveau des performances, ce n’est pas encore la fête, mais certains jeux commencent à s’en tirer mieux que d’autres. Bien entendu, les gros titres exclusifs comme Red Dead Redemption ou Uncharted ont droit à une attention toute particulière lors de l’optimisation graphique du moteur.
Allez, encore un peu de patience, et la Master Race pourra revendiquer à nouveau ses pouvoirs d’omnipotence.
Quelqu’un connait une bonne page www qui classe de maniere lisible ET intelligible les jeux qui sont Exclus par console, avec si possible les dates ou les exclus se sont transformées en PC ?