Un rêve qui pourrait bien se réaliser
Comme remarqué par Gamekult, il semblerait que l’émulation de jeux PlayStation 3 pourrait enfin finir par débarquer sur PlayStation 5. Vous noterez l’usage du conditionel, mais c’est tout ce que peut hélas nous assurer Implicit Conversion, à qui l’on doit déjà l’émulation de jeux PlayStation, PS2 et PSP sur la dernière console de Sony.
C’est que les petits malins ont pris soin de présenter leur feuille de route pour 2025, et on peut donc y découvrir entre autres projets que le studio, qui est tout de même un colaborateur de Sony, “rêverait” de “rechercher et prototyper la possibilité d’un émulateur PlayStation 3 pour Syrup“. Si le nom ne vous évoque rien d’autre qu’un liquide gluant et sucré, sachez qu’il s’agit du moteur utilisé par la compagnie pour émuler les belles consoles grises de notre enfance.
Au risque de répéter les remarques de notre confrère Max Cagnard, le truc, c’est évidemment que la PlayStation 3 était réputée comme une console particulièrement infâme pour les développeurs. La cause principale étant son fameux processeur CELL, à la fois surpuissant pour l’époque mais apparemment assez “complexe” à l’utilisation diront nous par politesse. Bref, autant de conditions qui font qu’on ne s’étonnera pas de ce grand vide de 6 ans dans le catalogue d’émulation de Sony. On espère tout de même que Implicit Conversions parviendra à concrétiser ses ambitions et comme d’habitude, on vous tiendra informé des futurs développements.