Planquez les portefeuilles !
Plusieurs années après sa première parution, Encyclopaedia Eorzea va enfin avoir droit à sa réimpression. Cette encyclopédie en deux volumes, écrite et compilée par l’équipe de développement du jeu, explore en profondeur le lore de Final Fantasy XIV, son univers et tout ce qui touche de près ou de loin au monde d’Eorzea.
Il faudra néanmoins s’armer de patience, puisque l’encyclopédie ne revient qu’à compter du 12 avril 2022. Et au vu du temps qu’il a fallu pour voir cette réimpression pointer le bout de son nez, on ne peut que vivement conseiller aux intéressés d’en faire la précommande.
Square Enix a également annoncé l’arrivée d’une collection de posters ; 27 posters dits “premium” en quadrichromie, illustrant de nombreux personnages issus des différentes extension du MMORPG, incluant Shadowbringers. Ceux-ci sont imprimés en grand format (11 x 14) sur “un épais papier verni”et devraient être disponibles le 10 mai 2022.
Enfin, un petit livre d’images écrit par le Lead Story Designer de FF XIV, Banri Oda, et illustré par Hiroyuki Nagamine, s’annonce pour le 26 juillet 2022. Ce conte pour enfants (mais pas que) n’est pas nouveau à proprement parler, celui-ci étant disponible depuis quelques années déjà au pays du soleil levant. En revanche, c’est bien la première fois qu’il est traduit pour les fans occidentaux, qui devront néanmoins être versé dans la langue de Shakespeare pour en profiter.
Bref, Final Fantasy XIV n’a pas fini d’étendre son empire de goodies et autres “cadeaux” basées sur son univers, pour le plus grand plaisir des fans – mais certainement pas pour leur porte-monnaie.