Le futur est retardé
C’est une phase qui semble difficile que traverse CD Projekt Red à l’heure actuelle. Après avoir repoussé les versions next-gen de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, le studio polonais a mis discrètement à jour sa roadmap de Cyberpunk 2077 sur le blog officiel. Dorénavant, les prochaines “mises à jour, améliorations et DLC gratuits” sont également prévus pour un vague 2022.
En effet, la feuille de route promettait jusqu’à maintenant divers ajouts et améliorations pour la fin 2021. On ne sait pas vraiment en quoi consiste les prochains ajustements développés actuellement par CDPR, mais il y a fort à parier que leur déploiement se feront aux alentours de la sortie des versions pour Xbox Series et PlayStation 5.
Le dernier patch majeur en date, le patch 1.30, date déjà de la mi-août. Bien que le titre commence à recevoir quelques bribes de contenu gratuit, comme une apparence alternative pour Jonhnny Silverhand/Keanu Reeves, les corrections de bugs et ajustements de gameplay sont encore nombreux, très souvent basés sur les retours de joueurs parfois désappointés.
De fait, on suppose que le premier anniversaire Cyberpunk 2077 se fera sans fanfare, ni nouveau contenu. En espérant que les versions next-gen contribueront à améliorer l’expérience globale d’un jeu sorti manifestement bien trop tôt. On attend également des nouvelles des premiers DLC payants, qui devrait agrémenter la campagne de nouveau contenu d’un acabit similaires aux extensions de The Witcher 3. C’est CD Projekt qui l’a dit.