NVIDIA a enfin annoncé sa nouvelle génération de cartes graphiques, mais la question se pose : quels jeux vont tirer partie du ray tracing en temps réel. 11. Pour commencer.
Pas que des AAA
Parmi les titres dont les éclairages, reflets et jeux d’ombres et de lumière seront bientôt améliorés par la technologie de ray tracing en temps réel de NVIDIA, on trouve bien entendu des titres à gros budget mais aussi des jeux un peu plus modestes.
Bien entendu, ces 11 titres ne constituent que le commencement de ce qui devrait dans un futur relativement proche concerner une énorme proportion de jeux vidéo. La technologie de ray tracing en temps réel présentée à la gamescom lors de la conférence NVIDIA nous en tout simplement mis plein les yeux et son intégration paraît désormais nécessaire pour bon nombre de titres.
Malgré tout, il faudra dans un premier temps se contenter des 11 titres présentés, qui ont au moins le mérite de couvrir une large gamme de genres, de quoi contenter beaucoup des joueurs qui succomberont à l’appel de la RTX dès sa sortie le 20 septembre prochain.
- Assetto Corsa Competizione
- Atomic Heart
- Battlefield V
- Control
- Enlisted
- Justice
- JX3
- MechWarrior 5: Mercenaries
- Metro Exodus
- ProjectDH
- Shadow of The Tomb Raider
Dans le RTX, il y aussi le DLSS
À noter qu’il existe plusieurs technologie dans le RTX. En plus du ray tracing en temps réel, il y a aussi le Deep Learning Super-Sampling, ou DLSS. Ce dernier permet de mieux modéliser les objets en jeu grâce à l’IA et au deep learning. NVIDIA fournit donc également une liste des jeux compatibles DLSS uniquement, tout en précisant, comme pour le ray tracing en temps réel, que la liste va s’allonger.
- Ark: Survival Evolved
- Atomic Heart
- Dauntless
- Final Fantasy XV
- Fractured Lands
- Hitman 2
- Islands of Nyne
- Justice
- JX3
- Mechwarrior 5: Mercenaries
- PlayerUnknown’s Battlegrounds
- Remnant: From the Ashes
- Serious Sam 4: Planet Badass
- Shadow of the Tomb Raider
- The Forge Arena from
- We Happy Few