Mojang vient de déployer la nouvelle mise à jour pour Minecraft qui viendra mettre à l’épreuve les talents d’apiculteur des joueurs.
Les abeilles, c’est la vie
Depuis hier, les joueurs peuvent profiter du bienfait des abeilles dans le très populaire Minecraft. Ces dernières apparaissent en petits groupes dans certains biomes comme les forêts fleuries ou les plaines de tournesols. Elles sont des créatures neutres par défaut, mais se défendront en cas d’agression.
Une fois qu’une abeille aura butiné une fleur, elle pourra polliniser les cultures afin d’augmenter leur croissance (à la manière de la poudre d’os) ou encore produire du miel dans des ruches adéquates.
Cette mise à jour a également pour but de lever des fonds pour la WWF avec qui Mojang a engagé un partenariat afin de protéger les abeilles. Il s’agit d’un sujet grave et la disparition de toutes les abeilles de la surface de la Terre serait une véritable catastrophe pour l’humanité tout entière.
Si vous voulez aider à la protection de ces indispensables petites créatures, vous pouvez vous procurer le costume d’abeille dans la boutique du jeu, ou encore craquer pour des goodies comme les T-shirts aux couleurs de nos amis les abeilles. Mojang reversera environ 60% des gains à la WWF, en plus des 100 000 dollars de donation du studio.
Minecraft est disponible sur à peu près toutes les plateformes.