L’un des patrons de Treyarch a indiqué que la campagne solo pourrait revenir pour les prochains titres de la série. Cela dépendra si les joueurs en font expressément la demande.
L’hymne de nos campagnes
C’est officiel : Call of Duty: Black Ops 4 n’aura pas de campagne solo. C’est bien regrettable pour une série qui a gagné en popularité en proposant justement des campagnes rythmées et spectaculaires (à défaut d’être toujours intéressantes à jouer). Seulement, quand on voit le pourcentage de joueurs qui ne jouent simplement pas au mode solo, on peut comprendre cette décision de ne pas se casser la tête et d’économiser des coûts de développement faramineux.
Maintenant que les joueurs sont en train de faire leur deuil, Dan Bunting, cogérant du studio Treyarch, a lâché quelques bafouilles au magazine britannique Daily Star, et explique que l’absence de mode solo pour ce Black Ops 4 est partiellement expliquée sur l’envie de combler le désir des joueurs à un instant T.
Le mode solo n’est absent que dans le moment présent. Quand nous finissons un jeu, nous nous posons la question : “Qu’est-ce que les fans vont aimer le plus ? Si c’est une campagne traditionnelle, alors nous ferons une autre campagne traditionnelle.”
Comme dit plus haut, à peine 10% des joueurs de Black Ops 3 ont terminé la campagne, ce qui est affreusement bas. Avec le multijoueur qui est devenu le fer-de-lance de Call of Duty depuis quelques années, un mode zombie très populaire et la mode des Battle Royale qu’il fallait absolument combler pour la santé cardiaque d’Activision, le choix fut vite vu.
Seulement, la campagne solo n’est pas perdue à jamais. Cela dépendra énormément de la demande de la communauté. Ainsi, Dan Bunting ne ferme pas la porte sur cette possibilité.
J’adore les jeux narratifs. Il y a une place pour les jeux narratifs, mais pour nous, et sur ce que nous voulions faire, c’était la bonne décision à prendre.
Call of Duty: Black Ops 4 sera disponible le 12 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.