Un fabricant de composants indique indirectement que la prochaine série de cartes graphiques de NVIDIA devrait rentrer en production à partir de juin et sur les étales à partir de cet été.
Heureusement que la crypto est en train de se casser la gueule
La GTC (GPU Technology Conference) de NVIDIA s’est déroulée cette semaine et la marque au caméléon n’a pas chômé sur la présentation de ses produits dédiés aux professionnels, en particulier orientés pour le Deep Learning. Malheureusement, nous n’avons toujours pas eu de nouvelles de la prochaine génération de GPU à destination des joueurs, bientôt deux ans après la sortie des premières puces Pascal.
Alors que des rumeurs pressentaient déjà une commercialisation de la série GeForce 11 pour juillet, un autre indicateur vient appuyer la thèse.
En effet, Gamers Nexus rapporte que SK Hynix (fabricant de semi-conducteurs coréen) fabriquera toutes les puces de VRAM GDDR6 pour NVIDIA et que le fabricant leur a annoncé le début de la production de masse de ces dernières d’ici 3 mois.
À partir de là, on peut supposer que l’assemblement des cartes munies des processeurs Ampere suivra peu de temps après et que nous sommes à, au moins, plus de 3 mois de l’arrivée de la prochaine génération de NVIDIA.
Il est temps que ça bouge. Les prix des GPU récents deviennent plus qu’inconfortables pour les consommateurs.