Les cofondateurs de Sledgehammer Games et créateurs du dernier Call Of indiquent avoir quitté leur studio historique, mais restent chez Activision.
D’exécutants à exécutifs
Kotaku rapporte que les cofondateurs de Sledgehammer Games, Michael Condrey et Glen Schofield, qui ont travaillé sur des titres Call of Duty depuis Modern Warfare 3, ont quitté la tête du studio il y a plus de deux semaines. Activision confirme l’information seulement récemment. Il semblerait que le succès de WWII leur ait offerte de nouvelles positions chez Activision, sans préciser leur nature.
Suite à l’incroyable succès de Call of Duty: WWII, Glen Schofield et Michael Condrey ont décidé de transiter de leur poste chez Sledgehammer Games pour de nouvelles fonctions exécutives au sein d’Activision. […] Ces changements ont apporté une opportunité à Aaron Halon, leader clé chez Sledgehammer Games, pour s’élever à la tête du studio.
Les deux compères travaillent en coopération depuis plus de douze ans et étaient à la tête de feu-Visceral Games, avant de partir fonder Sledgehammer en 2009 suite à des différends avec EA. Ils sont à l’origine de la création de Dead Space.
Seulement, on ne sait pas trop quoi penser de deux têtes pensantes créatives qui se retrouvent propulsées aux plus hautes instances d’un géant de l’éditorial comme Activision. Seul l’avenir nous dira si le duo aura une influence sur la politique de la boîte.
Call of Duty: WWII est sorti le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.