Il y a de cela quelques années, Electronic Arts sortait son propre client de téléchargement de jeux pour faire concurrence au géant Steam. Origin était né. Ce fut l’occasion pour EA de faire migrer tous les gens possédant un compte EA (et comme c’était obligatoire pour pas mal de leurs jeux, ça faisait du monde) vers Origin en transformant leurs comptes.
Quelque chose vient de démarrer aux Etats-Unis et ça ressemble fortement à un retour en arrière qui devrait rapidement s’étendre à nous autres européens. En effet, les utilisateurs Origin commencent à recevoir un mail précisant que “Dans les prochaines semaines, votre compte Origin sera renommé en compte EA pour mieux représenter tous les jeux et services EA. Les informations, préférences et historique d’achats seront préservés. Vous continuerez d’utiliser ce compte et les mêmes informations de login pour accéder à tous les jeux EA, sites web et services, ce qui inclut Origin.”
Est-ce à voir comme une preuve du manque de succès d’Origin? Pas nécessairement puisqu’on peut très bien imaginer qu’EA cherche avant tout à remettre sa marque au centre des attentions et qu’un nom différent (Origin) pour ses comptes utilisateurs n’est pas nécessairement la meilleure idée pour ça. Selon la firme, il s’agit d’ailleurs bel et bien de “mieux représenter” EA et ses produits. Si vous êtes inquiet des effets d’un tel changement/retour en arrière, ne vous inquiétez pas! Un représentant EA a signalé dans une interview avec PC Gamer que rien ne changerait du côté des utilisateurs.
“Nous avons changé la dénomination de nos comptes joueurs d’Origin en EA pour représenter toutes les propriétés ert tous les services EA que nos joueurs utilisent pour interagir avec nous.”
Mais alors que va-t-il advenir du client PC Origin? Disparition? Changement de nom? Les deux options semblent peu probable puisqu’Origin s’est fait une image de marque de son côté et faire un changement à ce niveau-là risque de perdre quelques joueurs.
Il avait fait le rapprochement pour facilité les liaisons avec leur jeu free to play, mais comme ils les ont arrêtés le 14 Juillet il font un come back quoi. Vraiment quel bande de ***.
Mouais pas fan d’Origin pas sur que ce soit mieux la
c’était prévisible
Tant qu’il continuent de filer des jeux gratos moi ça me va.