La tête dans les étoiles
SHIFT UP a visiblement quelques idées derrière la tête pour l’avenir. Selon Gematsu qui a pu traduire un communiqué du développeur, trois nouveautés seraient ainsi en considération : un portage PC de Stellar Blade, une suite, et un titre original cross-plateformes.
Commençons par ce qui tombe finalement sous le sens : galvanisé par le succès de la plantureuse Eve, le studio coréen a donc décidé de se pencher sur un portage PC et même sur une suite. L’idée serait apparemment de transformer l’essai et de faire de Stellar Blade, une véritable “grosse licence” tels que Final Fantasy ou God of War pour reprendre les exemples donnés par Shift Up. Évidemment, aucune autre information ni sur l’un, ni sur l’autre de ces projets n’a été donnée, mais pendant que les enfants de Gabe Newell rongent leur frein, les joueurs PlayStation 5 seront ravis d’avoir confirmation que les développeurs ont toujours prévu de sortir “de nouveaux éléments de gameplay, notamment sous la forme de DLC […] et de nouvelles collaborations“.
Bien entendu, on n’ira pas jusqu’à mimer l’étonnement, mais la troisième “surprise” est finalement la plus grosse : Project Witches, un titre prévu pour 2027 ou plus tard et présenté comme incarnant la nouvelle génération de jeux phénomènes comme Genshin Impact, Honkai: Star Rail, ou Fate/Grand Order. Oui, trois gacha donc, ce qui n’est pas forcément des plus enthousiasmant, mais le but du développeur est toutefois assez clairement défini : surpasser Goddess of Victory: NIKKE, leur titre précédent. Sur ce point, Shift Up affirme pouvoir tirer son épingle du jeu en présentant des franchises originales, là où d’autres studios sont coincés dans des franchises déjà existantes… Ce qui semble aller un brin à contrecourant des ambitions concernant Stellar Blade, mais soit.