Un rythme d’enfer
Après les outils de modding, pour massacrer du démon sur Duke Ellington, Metal: Hellsinger accueille désormais un mode horde gratuitement, ainsi qu’un DLC à 10 balles sous le nom de Purgatory.
Véritable surprise de l’an dernier, Metal: Hellsinger a toujours la forme un an plus tard. Enfant maléfique de Doom Eternal et d’un jeu de musique, le titre de The Outsiders, alliait une construction d’arena shooter solo à des mécaniques liées au rythme pour recharger ou tirer avec une cadence plus élevée. Bercé par des pistes de gros métalleux hurlants, le jeu avait bien entendu trouvé immédiatement son public.
Purgatory, le DLC payant, permet donc dès maintenant de débloquer une nouvelle arme : Telos, un arc puissant qui inflige des dégâts supplémentaires lors des tirs à la tête. 3 nouvelles apparences de personnages seront aussi de la partie – ce qui, ma foi, est toujours aussi indispensable dans un jeu à la première personne – ainsi que 3 nouvelles pistes avec Melissa Bonny (Ad Infinitum), Joe Bad (Fit for an Autopsy) et Matt Heafy (Trivium).
Intitulé Leviathan, le nouveau mode gratuit correspond pour sa part à un mode horde, dans lequel il s’agit d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants et nombreux dans différentes arènes. Pour améliorer leurs chances de survie, les joueurs pourront améliorer leur personnage de façon temporaire après chaque vague, mais aussi de manière permanente entre les parties, en accumulant des échos du néant.