Les incroyables aventures de Van Helsing est un RPG d’actions créé par les développeurs de Neocore. L’histoire est basée sur le légendaire et terrifiant tueur de vampires, mais nous jouons cette fois-ci avec le fils d’Abraham, situé dans un univers gothique noir ressemblant à une Europe du 19ème siècle. Van Helsing nous emmène dans un monde fantastique, peuplé de loups-garous, de démons et d’ennemis surnaturels.
Vous êtes donc le fils d’Abraham et votre but est de retrouver le repère de votre père, mais le pont qui devait conduire à Borgova s’est effondré et vous devez donc trouver un autre itinéraire, qui ne sera pas de tout repos.
Dans Van Helsing, il faudra renforcer le personnage à travers quatre caractéristiques principales :
– le corps, qui permet de gérer vos points de vie et votre défense,
– la dextérité, qui gère les dégâts effectués lors de combats à distance,
– la volonté, qui montrera votre détermination dans le jeu et sur la pratique de sortilèges
– la chance, sur votre capacité à trouver facilement des sorts, des objets magiques
Mais ce n’est pas tout : il faudra aussi augmenter votre technique de combat, le maniement des armes (épée, pistolet). Ces armes ont également leurs propres arbres de compétences encourageant la spécialisation. Vous pouvez avoir jusqu’à quatre compétences au total. Lors de phases de combat, le tir de base peut ainsi toucher plusieurs ennemis, les ralentir ou faire plus de dégâts, les capacités spéciales sont étroitement liées à la jauge de rage et chaque technique dispose de trois niveaux de charge. A vous de bien gérer vos armes pour être prêt lors de féroces et grandes batailles.
Dans cet univers où toute une horde de monstres sont mobilisés contre vous, vous avez la chance d’avoir un acolyte pour vous accompagner dans votre périple et vous aider : votre compagnon sera Lady Katarina, un fantôme sauvé par votre père avant les événements du jeu. Son principal intérêt réside dans son comportement qui est paramétrable, et sa mort n’est ni définitive, ni pénalisante : elle progresse aussi bien que vous avec son propre arbre de compétences.
Les développeurs nous donnent des conversations bien pensées et laissent place parfois à de l’humour, à des fantômes sarcastiques, à des interrogatoires étranges et cela donne au jeu un côté plus vivant (bizarre pour un jeu de vampire me direz vous !). La mécanique du jeu est bien pensée et tout est fait pour nous donner envie d’y jouer encore plus. Il y a une carte pour le suivi des quêtes mais aussi pour vous aider dans votre aventure, tout y est inscrit : les compétences, les points de capacités, votre stock, vos dépenses mais aussi vos armes qui sont organisées en deux parties (combats rapprochés et à distance).
Le jeu apporte son style dans ce type de jeu avec des parties de Tower Defense destinées à protéger le repère, la possibilité de parcourir le royaume de Borgovie avec trois autres personnes en ligne et en coop. Cependant, Van Helsing a quelques défauts notables comme la barre de santé de votre cible placée en haut de l’écran ce qui peut-être gênant ou encore le fait de ne pas pouvoir continuer à faire évoluer son personnage dans une nouvelle partie après avoir tué le boss une première fois.
Grâce à un scénario pas comme les autres, Van helsing se distingue des autres types de RPG d’actions occidentaux et réussit à nous emmener dans cette Europe de l’Est ravagée par un nouveau fléau. Il vous faudra une quinzaine d’heures pour venir à bout des hordes d’ennemis qui se mobilisent contre vous, et le jeu ravira beaucoup d’entre nous malgré ses quelques défauts qui tendront à être améliorés au fil du temps.
Les incroyables aventures de Van helsing est sorti sur Xbox360 et sur PC. Retrouvez-le à bas prix grâce à notre partenaire goclecd.fr
Et sur le site officiel : neocoregames.com
Les vampires vont en prendre pour leur grade avec celui ci et castlevania Lord of Shadow 2.
C’est un jeu qui me tentait bien quand il est sorti. Après avoir lu quelques tests, je pense que je vais l’acheter!
Sa à l’air sympa en tout cas même si j’attend plutôt le castelvania.
C’est moi ou ça a l’air bien laid ?
Pas mal , il me tente ce hack n slash , jle connaissais pas!
<a href=’http://www.warlegend.net/members/reyien/’ rel="nofollow">@Reyien</a>: pourtant , pour un diablo-like, les graphismes sont plutôt propres! Je n’aime juste pas du tout les particules par contre. Le sang et le poison paraissent trop kitch.
Il a l’air vraiment super comme jeu !
@REYEN : Ca reste un ptit jeu à 15€, ce n’est pas un gros jeu dont tu entends parler 1 an à l’avance et développé par une boîte de grande renommée. Normal que les particules et textures paraissent un peu "démodées / old-school"!
L’interface ressemble a D3
Il a l’air pas mal :)
C’est moi ou il à un faux air de Jack Sparow !!