En collaboration avec le fabricant TTC, un des leaders du marché, ROCCAT développe son premier interrupteur mécanique tactile. Sous le nom de Titan, ce switch aura pour but d’être plus réactif et plus précis.
Vitesse, confort et esthétique ?
L’objectif du ROCCAT Titan est d’offrir une frappe plus réactive. Pour cela, le fabricant a réduit la taille du point d’activation. Celle-ci est passée de 2 à 1,8 mm mais le confort de frappe reste intact. Ce n’est pas tout, le temps de rebond est lui aussi diminué de 20 %.
ROCCAT annonce une frappe excellente grâce à ce point d’activation combiné à une haute réactivité. Le fabricant allemand mise aussi sur l’esthétique. En effet, le clavier est constitué d’un boitier transparent, ce qui représente un atout pour le système de rétroéclairage ROCCAT AIMO.
Le ROCCAT Titan incorpore une LED multicolore RGB de 16,8 millions de couleurs. La marque promet un interrupteur mécanique précis, rapide et confortable. Il faudra encore attendre un peu de temps pour vérifier si toutes ses promesses seront tenues.
ROCCAT n’a pas encore communiqué sur les produits qui bénéficieront de ces switchs mécaniques tactiles Titan. Il faudra attendre le 5 juin 2018 lors du Computex à Taiwan pour les découvrir !