[aks_widget target=”65637″ show_game_card=”off”]
Plus violent que la Super League
Avec une vague date de sortie fixée à août, il était tout de même temps que Nacon et Cyanide donnent des nouvelles de Blood Bowl 3. La communication autour de la prochaine itération de l’adaptation du jeu de plateau éponyme risque de s’accélérer, puisque la vidéo présente une première équipe en profondeur sur les 12 prévues : les Orques Noirs.
Sans surprise, les Orques Noirs mettent des baffes et posent le ballon ensuite. La mobilité leur fait défaut, mais la domination du terrain par la force brute leur permet d’être des adversaires redoutables. Archétype du tout ou rien, les Orques Noirs peuvent compter sur des gobelins pour s’occuper des tâches ingrates, comme jouer la balle, progresser sur le terrain adverse, mais en planant avec panache grâce au Troll de l’équipe, son fidèle (mais stupide) Gros Bras.
D’un point de vue mécaniques de jeu, Blood Bowl 3 devrait être très proche de l’opus précédent, puisque Blood Bowl 2 était déjà une adaptation à la virgule près du jeu de plateau. Toutefois, comme le montrent les fiches de joueurs qui parleront aux connaisseurs, ce 3e opus se basera sur la récente réédition du jeu de Games Workshop, cette dernière comprenant un rééquilibrage des simplifications et quelques changements de règles.
Pensé pour le PC, mais également prévu sur toutes les plateformes (dont la Switch), Blood Bowl 3 a pour ambition de proposer une réalisation de bonne facture, terrain comme gradins, histoire d’agrémenter ces matchs violents d’une bonne ambiance. Il faut savoir rester festif, c’est du sport, après tout.