Le très estimé Ken Levine, créateur de la célèbre et fantastique série Bioshock, est en pleins préparatifs pour son prochain jeu et a trouvé le temps d’accorder une interview à Game Informer, à qui on doit notamment la confirmation du développement de Deus Ex Mankind Divided. L’artiste y déclare qu’il est au travail sur un nouveau système de personnage qui comprenne des sentiments pouvant évoluer au gré des “passions, désirs et besoins.“
“L’intégralité du système que j’ai créé et que nous développons est basé sur le fait que pour rendre un personnage intéressant, vous devez avoir un personnage avec un bagage de passions, de désirs et de besoins. […] Le joueur a maintenant le pouvoir de faciliter ces besoins et désirs, d’aller à leur encore ou de les ignorer. La raison pour laquelle je pense que ce système va fonctionner est qu’il s’agit d’une façon très organique de voir un personnage. C’est un jeu assez systémique. Les sentiments du personnage à votre encontre changent, ils vont et viennent. Mais le coeur d’un personnage sera toujours fait de désirs et de besoins, et cela le rend identique à tout ce que j’ai écrit auparavant.”
Il poursuit, en précisant que “si vous regardez des personnages ainsi que ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, c’est le coeur de ce que sont les personnages – et non leur couleur de peau, leur religion [ou] leur sexe. C’est ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin et ce qui les gène. C’est la faculté de discuter de qui ils sont et comment ils en sont arrivé où ils sont. C’est parfois la couleur de peau, la race ou le sexe qui ont fait d’eux ce qu’ils sont. Mais c’est une histoire.”
On ne sait toutefois réellement pas grand-chose sur le prochain jeu de Levine (hormis, désormais, que les personnages auront une grande profondeur) mis à part qu’il s’agira d’un titre non linéaire, centré sur l’histoire et avec un très fort potentiel de rejouabilité, le tout saupoudré d’éléments de science-fiction. Connaissant le talent de l’artiste, on a hâte de voir le résultat qui devrait satisfaire toutes nos attentes!
Le jeu sortira sur PC et est développé sur Unreal Engine 4.
Moué à voir … pour les moments ébauche d’I.A qui sont sortis casse pas des briques
Ca peut être super sympa, en tout cas sur papier. A voir ce que ça donne au niveau du jeu.
ça sera à voir :D
à avoir oui