Andrew Form et Brad Fuller, producteurs de l’adaptation au cinéma de Duke Nukem, veulent être sûrs que l’humour du film soit attaqué du bon angle pour qu’il soit juste et intéressant.
[Insérer une réplique de Duke Nukem]
Un film sur Duke Nukem est en préproduction. C’est un fait. Seulement, plutôt que de faire une énième adaptation bâclée/ratée/sans âme de jeu vidéo au cinéma, les producteurs qui chapeautent le projet communiquent déjà sur leur manière de réfléchir et de procéder sur le projet, et c’est déjà un bon signe.
Dans une interview de Cinemablend, Andrew Form et Brad Fuller (The Purge/American Nightmare, The Last Ship) ont répondu à quelques questions et ont exprimé leurs intentions avec le King.
Andrew Form, dans un premier temps, explique s’être beaucoup inspiré de l’approche de Tim Miller dans sa façon de créer Deadpool avec Ryan Reynolds, et le producteur veut être sûr de l’angle qu’abordera le film sur le politiquement incorrect.
Nous travaillons sur le “ton” de Duke Nukem en ce moment. Tout est une question de ton. Comment réussir à aborder le bon ton de la façon Deadpool dont a réussi le sien ? Je pense que nous devons résoudre cette question, et si nous n’avons pas le bon ton, nous ne ferons pas le film.
Forcément, tout vient du fait que Duke Nukem n’est pas vraiment family friendly, et que le côté (très) macho, misogyne et politiquement incorrecte du Duke peut être très mal interprété si cela n’est pas démontré de façon plus ou moins subtile. Surtout que nous ne sommes plus dans les années 90 mais en 2018. Ce qui était drôle à l’époque ne l’est plus (du tout) aujourd’hui pour les gens qui ne connaissent pas la série.
Vous savez ce que c’est de représenter un type misogyne dans le monde d’aujourd’hui. Comment rendre cela appréciable, amusant, tout en étant incroyablement badass ? Ce sont les choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment, et nous allons essayer de sortir quelque chose qui, nous espérons, sera très fun à réaliser. C’est le but : être un projet fun.
Quant à la possibilité d’avoir John Cena dans le rôle principal :
Oui, nous travaillons avec lui en ce moment. Nous n’avons pas encore de script, mais une fois qu’il l’aura lu, il sera libre de se rétracter si cela ne lui plaît pas. Mais pour l’instant, c’est le bon gars.
Mais du coup, comment faire un film avec John Cena si on ne peut pas le voir ?
On veut des dialogues bien sales et un pegi 18 bien violent quoi haha. Si c’est un film tout publique c’est mort
Pour lui c’est plutôt un pegi -1985 qui serait nécessaire :)