Alors que l’open bêta de Black Desert Online va débuter ce mois-ci en Corée du Sud, les développeurs de Pearl Abyss et le producteur Daum ont annoncé que les serveurs de jeu allaient être fusionnés en un seul megaserveur. Un système avec plusieurs canaux différents serait également à l’étude.
Des premiers retours plutôt pessimistes
Si vous êtes intéressés par le jeu, le site steparu.com a publié sa review après presque un an de jeu au long des différentes étapes de la bêta. Malheureusement le bilan ne semble pas positif.
Parmi les principaux reproches on retrouve notamment un déséquilibre flagrant entre les différentes classe et l’apparition d’un système pay to win :
Black Desert Online commence à être un P2W car vous pouvez désormais acheter, avec de l’argent réel, des tokens qui vous donnent un bonus d’enchantement.
Enfin, le dernier reproche concerne le contenu de groupe du jeu qui est exclusivement PVP, aucune instance PVE n’est prévue. Ce qui est un défaut pour certains joueurs, apparaît comme une vraie qualité pour War Legend !
j attend se jeux avec impatience . et pas de pve en faite c noel :p
vous pouvez désormais acheter, avec de l’argent réel, des tokens qui vous donnent un bonus d’enchantement.Quel gâchis sa va être quoi après…….
bah su c comme plusieurs f2p juste un chance de réussir en plus c pas forcement gênant :)
pay to win allez salut !
Si ça tourne comme ArcheAge : tu payes = tu win ! :S
La plus grosse qualité de BDO c’est ses graphismes, niveau teamplay pas contre ça n’ a pas l’air d’être ça malheureusement, très peu de synergie entres les joueurs.
J’attends quand même de voir ce que donnera la version russe qui à l’air d’être plus orienté open pvp que la version kor à présent.
Nice-su