Enfilez les chaussettes à rayures
Pour vous, ce n’est peut-être rien, mais pour l’autrice de ces lignes, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche : Playism vient de dévoiler la date de sortie de Maid Cafe on Electric Street qui sortira donc le 18 novembre prochain.
Un jour, peut-être, mon rêve de m’évader au Japon pour devenir soubrette dans un bistro se réalisera, mais en attendant mon heure, il sera toujours possible de lancer ce titre de Adventurer’s Tavern. L’histoire vous mettra ainsi dans les bottes d’un jeune et dynamique employé de bureau fraîchement évadé de son taf, et qui se retrouvera donc aux commandes d’un maid café, sans doute par la volonté du Dieu du hasard nippon qui fait toujours si bien les choses. On nous promet une histoire relaxante, un quotidien fait d’espresso et de moka, et surtout 4 jeunes employées qui vous aideront à retrouver le goût de la vie. Si c’est pas adorable…
Si l’on vous laissera le plaisir de découvrir la personnalité des jouvencelles le jour J (ou en passant par la démo), notez, et c’est plus original, que le titre aura visiblement toute une ribambelle de collaborations avec des magasins réels, dont vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de Gematsu, mais aussi différents bonus à l’effigie d’autres jeux (des cartes à jouer Marfusha: Sentinel Girls par exemple, ou encore un gacha VA-11 Hall-A). Bref tout cela a l’air chou comme tout, et devrait même proposer des activités façon simulateur de vie assez variées. Il sera notamment possible de se prélasser au cinoche, d’aller faire du shopping, du karaoke, le tout en organisant au mieux votre troquet pour satisfaire à la fois les clients et les employées. On signe où ?