Et je cours m’enfiler un twink
Si Telltale avait connu son âge d’or avant de sombrer progressivement dans l’oubli collectif, son esprit lui n’est pas totalement mort, comme le prouve aujourd’hui AdHoc Studio avec Dispatch. Et à moins d’être totalement allergique aux super-héros, il faut avouer que ça a carrément de la gueule.
Dispatch vous placera dans la peau de Robert Robertson, aussi connu sous le nom de Mecha Man, et qui, faute de meilleure description, incarne une sorte d’Iron Man mais sans les thunes. Et c’est malheureusement assez problématique, par ce que lorsque son rival de toujours lui détruit sa super armure, notre pauvre bougre sans pouvoir, ni financements pour s’en refaire une, à de quoi tirer la tronche. Coup de bol, un centre de réhabilitation d’ex-supervillains lui propose un tout nouveau job : “dispatcher” ce qui signifie en gros qu’il devra s’occuper du déploiement de ses équipes de bras cassés sur le terrain… depuis un call center.
Alors ouais sur le papier ça a déjà l’air assez fendard, mais en mouvement il faut reconnaître que c’est carrément magnifique. Et avec certains des scénaristes et même directeurs derrière Tales from the Borderlands, ou The Wolf Among Us, ce serait mentir d’affirmer que l’on n’est pas à minima curieux. Evidemment, les développeurs nous promettent toujours que nos choix auront des conséquences, que nos relations avec les collègues seront influencées par le ton sur lequel on a dit bonjour à Yvette de la cafét’, et il nous tarde de vérifier tout ça manette en main. D’autant qu’il y aura visiblement une petite pointe d’originalité : il faudra en effet déployer les bons héros face aux bonnes crises, et même améliorer leurs compétences pour améliorer leurs capacités. Bref, ici on est plutôt charmé, mais pour le moment il faut faire sans date de sortie plus précise qu’un simpe 2025 hélas.