Et ça ressemble étrangement beaucoup à Overwatch
Le géant chinois NetEase vient de révéler l’existence de Marvel Rivals, un shooter coopératif free-to-play en 6 contre 6 dans l’univers – vous l’avez deviné – de Marvel. L’éditeur n’a pas encore partagé de date de lancement, mais il sera possible de participer à un alpha test en mai prochain en s’inscrivant sur le site du jeu, pour l’instant encore fermé.
L’histoire suivra visiblement le combat entre le Docteur Fatalis (ou Doctor Doom pour les anglophiles) et… lui même, mais en version 2099. On ne sait trop comment ni pourquoi les deux dictateurs, qui sont bien la même personne, en sont venus à se faire la guerre, mais une chose est certaine : leur conflit est responsable de la collision entre plusieurs univers, et des super-héros comme des super-vilains de tout bord devront donc se battre et collaborer pour empêcher les deux larrons de s’emparer de toutes ces réalités.
Tout un programme donc, et qui pour les joueurs se traduira par des coups de poings et autres gros rayons lasers envoyés à la tronche de ses adversaires. Les cartes feront intervenir des environnements destructibles et le casting sera apparemment “profond” pour reprendre les termes d’Eurogamer. Mieux encore, les personnages devraient tous être dotés de leurs propres capacités (on voit notamment Spider-Man ligoter ses ennemis dans des toiles, Strange créer des portails et Loki se dédoubler), et les développeurs promettent des synergies entre les pouvoirs, de sorte que les participants puissent coordonner des attaques.