Toute la trilogie Erdrick
Square Enix a profité du Nintendo Direct d’hier soir pour dévoiler deux nouveaux jeux Dragon Quest pour Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Enfin “nouveaux” pas vraiment puisqu’il s’agira d’une part de Dragon Quest III HD-2D Remake pour le 14 novembre prochain, mais aussi d’une compilation Dragon Quest I & II HD-2D Remake pour 2025.
La bande-annonce s’est évidemment concentrée sur le projet qui sortira le plus tôt, à savoir le remake Dragon Quest III. Concrètement, il s’agira toujours du même JRPG de 1988, mais avec des graphismes mélangeant des sprites à l’ancienne avec des éléments en 3D, le tout sous des éclairages modernes. Bien que l’on ne connaisse pas tous les détails, les développeurs précisent que l’interface utilisateur a été améliorée et que le titre bénéficie de diverses modifications en termes de qualité de vie.
En passant par la case précommande, les joueurs recevront en jeu un petit bonus, le Trouble-Free Travel Kit contenant : une paire d’Elevating Shoes, 3 Seeds of Strength, Defence, Magic, Agility et Life. Par ailleurs, ceux qui préfèrent le physique pourront obtenir une édition collector qui contiendra :
- Dragon Quest III HD-2D Remake en édition physique
- Une boite Collector pour Dragon Quest III HD-2D Remake et Dragon Quest I & II HD-2D Remake
- Un set de personnages, monstres et logo en blocs d’acryliques (avec 20 vocations, 2 boss et 1 logo)
- L’Adventurer Accessory Kit (objets en jeu dans Dragon Quest III HD-2D Remake)
- Ring of Strength x1
- Dragon Scale x1
- Words of Wisdom x1
- Cat Suit x1
- 2 fonds d’écran exclusifs
- The Trouble-Free Travel Kit (détaillé plus haut)