Nintendo vient de publier ses résultats financiers de fin d’année et le moins qu’on puisse dire, c’est que le géant nippon se porte plutôt bien.
Des voyants loin d’être dans le rouge
C’est la période des résultats de fin d’année et Nintendo nous a fait un petit bilan des ventes de consoles et de jeux vidéo pour l’occasion. On apprend donc, au 31 décembre 2019, que ce ne sont pas moins de 52,48 millions de Switch que la firme japonaise a écoulées à travers le monde. Un chiffre impressionnant qui est dû en grande partie au lancement de la console sur le territoire chinois avec pas moins de 10,81 millions de Switch vendues durant les 3 derniers mois de 2019.
Bon, on est encore loin de la Nintendo DS et ses 154 millions d’exemplaires écoulés, mais il s’agit tout de même d’une sacrée prouesse qui propulse la Switch devant la Super Nintendo et ses 49,10 millions — faisant de la console hybride la 3e meilleure console de salon de Nintendo (derrière la NES et la Wii).
Au niveau jeux vidéo, la Switch n’a pas a rougir de la concurrence avec plus de 310 millions de logiciels de loisirs vendus sur la console. Ce qui nous donne pour les 10 premières places :
- Mario Kart 8 Deluxe (22,96 millions)
- Super Smash Bros. Ultimate (17,68 millions)
- Super Mario Odyssey (16,59 millions)
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (16,34 millions)
- Pokémon Épée/Bouclier (16,06 millions)
- Pokémon Let’s Go Évoli/Pikachu (11,76 millions)
- Splatoon 2 (9,81 millions)
- Super Mario Party (9,12 millions)
- New Super Mario Bros. U Deluxe (5,85 millions)
- Luigi’s Mansion 3 (5,37 millions)
On constate que Mario Kart et Super Smash Bros trônent incontestablement dans les premières places tandis que Pokémon Épée/Bouclier (sorti en novembre dernier) vient doucement titiller les ventes de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui, on le rappelle, va bientôt fêter ses 3 ans.