Avec crossplay !
L’annonce aurait mérité une place dans le Xbox & Bethesda Games Showcase de la période du non-E3, mais c’est durant la version Extended que les joueurs Xbox ont découvert la nouvelle : Valheim sera bientôt disponible dans le Game Pass, ce qui sous-entend une sortie prochaine sur consoles.
Levez vos verres d’hydromel, vikings ! 🍻@Valheimgame arrivera dans le catalogue PC Game Pass cet automne | #Xbox pic.twitter.com/SlCNXCPTEQ
— Xbox Game Pass 🇫🇷 (@XboxGamePassFR) June 14, 2022
Énorme succès vendu à 10 millions de copies sur Steam, il n’est finalement pas étonnant de voir Microsoft sécuriser une telle exclusivité sur ses plateformes. Le jeu de survie d’Iron Gate et édité par Coffee Stain représente alors un nouvel argument de poids pour le Game Pass, dont les abonnés pourront en profiter dès cet automne… sur PC, puisque la version console attendra le courant de l’année prochaine. Quand le titre sortira d’accès anticipé, on suppose.
Parmi les bonnes nouvelles, il a été confirmé que les joueurs consoles de Valheim pourront rejoindre les mêmes serveurs que les joueurs PC. En gros, le titre sera crossplay. Avec un tel succès, le studio a décidé d’utiliser ses nouvelles ressources pour emmener le développement le plus loin possible et assouvir des ambitions jusque-là inaccessibles bien que cela prenne vachement plus de temps.