Pourquoi se contenter d’un seul jeu ?
La semaine dernière, Phil Spencer a déclaré que les Xbox Series X et S représentaient le meilleur départ de génération de consoles pour Microsoft. Dans un nouveau billet sur le blog officiel, Microsoft célèbre son succès en annonçant quelques chiffres, dont la part de joueurs next-gen abonnés au Game Pass.
En effet, la firme de Redmond révèle que pas moins de 70% des joueurs qui ont craqué pour une Xbox Series X ou S sont abonnés à une offre Game Pass, nouveaux comptes comme anciens. Certes, les nouvelles Xbox n’ont pas d’exclusivités dignes de ce nom au lancement, mais les joueurs Xbox semblent avoir embrassé le concept de l’offre par abonnement. Cela permet de patienter à moindre coût avec un confort rendu possible par la next-gen.
En revanche, dans le genre de données qu’on aurait voulu savoir, il y a la part de Game Pass Ultimate (l’offre premium qui donne accès aux Live et le catalogue EA Play) et de Xbox All Access, avec sa console Xbox Series fournie avec.
Microsoft rappelle que presque 3600 jeux sont jouables via la rétrocompatibilité jusqu’à la première Xbox sortie en 2001, tandis que plus de 40 titres récents sont optimisés pour le couple Xbox Series X|S, ce qui comprend Destiny 2: Au-delà de la Lumière, Dirt 5, Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Yakuza: Like a Dragon.
Parmi ceux-là, une trentaine de titres prend en charge le Smart Delivery, un label de Microsoft qui promet qu’une copie Xbox One peut être jouée de façon optimisée sur Xbox Series, sans perdre sa progression… et vice-versa. Une fonction également assez répandue sur PlayStation 5, cela dit.