L’ESL Pro League Counter-Strike : Global Offensive revient cette année avec un cash-prize à 1,5 millions de dollars.
Quand on aime, on ne compte pas.
C’est sans surprise que l’ESL revient cette année sur Counter Strike: Global Offensive, avec cette fois un net changement, celui du cash-prize. En effet, avec 1,5 millions de dollars pour l’année 2016, répartie sur deux saisons, les équipes et joueurs auront à cœur de bien figurer dans cette compétition.
C’est entre les 24 meilleures équipes européennes et nord-américaines que la compétition commencera le 9 février prochain. Les phases finales auront lieu en offline en mai.
Mais ce n’est pas tout: dans un communiqué, l’ESL nous annonce son intention d’organiser des événements offlines beaucoup plus importants et même de les diffuser sur nos écrans de télévision aujourd’hui inutiles. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Voici ce que nous pouvons lire sur le site officiel ESL:
L’ESL Counter-Strike: Global offensive Pro League s’améliore cette année: nous ferons en sorte qu’un plus large public puisse suivre l’action sur place lorsque les joueurs s’affronteront dans des matchs qui les marqueront à vie.
Mais nous ne visons pas que les foules sur place mais aussi les retransmissions à la télévision, une qualité de production accrue, une accentuation de la préservation de l’esprit compétitif et ce n’est qu’une partie de ce qu’on vous réserve pour cette année.
Allons-nous voir naître une nouvelle dimension de l’eSport en occident ? Affaire à suivre..
Du beau spectacle en perspective je pense ^^
Je pense aussi, vivement qu’un semblant de KeSpa arrive en France ! :D