“L’eSport fait vivre” – Fans sans frontière
C’est aussi l’une des particularités que présente le sport électronique : des millions de fans ou joueurs qui peuvent interagir en temps réel autour d’une passion commune, d’un objectif commun.
“C’est accessible à tout le monde”
Non, l’eSport ne va pas vous couper du monde. Mettons fin aux idées reçues qui affirment que les joueurs ne seraient pas sociables. En pratique, il est vrai que l’eSport peut amener à faire de nombreuses rencontres. Certes elles naissent en ligne, de manière virtuelle, mais peuvent aussi grandir par le biais de rencontres réelles, physiques.
Il est aujourd’hui monnaie courante de chercher des coéquipiers avant de vouloir participer à une “LAN” en France, et cela grâce à des forums ou encore des plateformes de recrutement. Cela se conclue donc souvent par de véritables rencontres (qui peuvent, comme dans n’importe quelle situation, être de bonnes ou mauvaises surprises).
Comme dans n’importe quel sport “classique”, un esprit fédérateur s’installe entre les fans d’eSport lorsqu’il s’agit d’encourager la même équipe, les mêmes joueurs. Malgré la diversité présente au sein du public du sport électronique celui-ci semble capable de s’unir devant cette passion commune.
Sophia Metz, fondatrice du Meltdown, intervient au sein de cet épisode afin d’essayer une fois de plus de mettre fin aux stéréotypes précédemment mentionnés. Le partage que représente l’eSport ne détruit pas le lien social, il le crée.
Les dix épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur arte.tv/esport
je conseil très sympa a regarder