CD Projekt a déclaré qu’il s’attendait à de meilleurs résultats des ventes de Thronebreaker: The Witcher Tales, précipitant potentiellement une sortie sur Steam.
Cartes sur table
CD Projekt a tenu sa conférence téléphonique avec ses actionnaires hier, et autant dire que la boîte polonaise est dans une période creuse actuellement. Malgré de bons retours de la part des joueurs et de la presse, Thronebreaker: The Witcher Tales n’a pas eu le succès escompté, son exclusivité temporaire sur GOG étant potentiellement une cause.
De ce fait, Thronebreaker est sorti sur Steam seulement deux semaines après sa disponibilité sur GOG, ce qui ne semblait pas être prévu sur le calendrier tel quel à la base. Les responsables de CD Projekt n’ont jamais voulu être clairs sur ce sujet pendant la conférence.
Cependant, Thronebreaker n’est pas un échec commercial pour autant et le titre n’est pas encore sorti sur PS4 et Xbox One, dont la date de sortie est prévue pour décembre. Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, assure que le titre se vendra alors plutôt sur le long terme, l’intérêt des joueurs étant quand même palpable, même si la fenêtre de sortie n’a pas tenu ses promesses.
À la question de savoir si CD Projekt va réaliser d’autres jeux dans l’univers The Witcher (avant un éventuel The Witcher 4), rien n’est moins sûr. Si le succès mitigé de Thronebreaker est sûrement responsable du doute, on rappelle que CD Projekt a déjà les mains dans le cambouis avec Cyberpunk 2077, et on qu’on aimerait voir le jeu de notre vivant.
Thronebreaker: The Witcher Tales est disponible sur PC et le sera sur Xbox One et PS4 le 4 décembre.
Achat goclécd.fr (PC)
Un excellent jeu, espérons qu’il trouve son public sur steam.
Je jeu est dans le top 10 des ventes Steam, ça limitera la catastrophe.