L’excellent Pillars of Eternity était déjà promis à une extension dès la campagne kickstarter. Avec un budget de plus de 4 millions de dollars et le succès colossal qu’a rencontré le jeu si on inclut en plus les ventes très satisfaisantes du titre une fois la campagne de crowdfunding terminée, il était en effet difficilement imaginable, à l’heure où le DLC est plus que jamais à la mode, de concevoir que Pillars of Eternity n’aurait pas le ou les siens.
Une interview de Feargus Urquhart (PDG d’Obsidian Entertainment, responsable du développement de PoE) par nos confrères de PC Gamer nous en apprend un peu plus sur l’avenir du RPG qui a déjà tout d’un grand. Le monsieur nous dit par exemple qu’à la base, une “simple” extension était prévue mais qu’au cours de son développement les créateurs se sont dits que les gens allaient bientôt arriver au bout du jeu original, peut-être même était-ce déjà la deuxième ou troisième fois que certains reprenaient le chemin d’Eolia. Il a ainsi été décidé que la première extension serait divisée en deux parties, afin de permettre aux joueurs d’avoir accès à une moitié plus rapidement. Cela suppose bien sûr, afin de rendre une telle coupure crédible, que chaque partie disposera d’un peu plus de contenu que ce qui était prévu à l’origine.
Le PDG déclare ainsi que “nous voulons absolument qu’il y ait du contenu pour que les joueurs s’amusent et je pense que nous allons en parler d’ici peu. Je ne pense pas que nous ayons communiqué quoi que ce soit de spécifique, mais ça se résume vraiment à ce concept d’histoire qui étend des portions de ce que vous verriez dans ces expansions old school que nous avons fait pour Icewind Dale et Baldur’s Gate. Donc il ne s’agira pas juste de trois, quatre heures de DLC téléchargeables, mais carrément de gros morceaux d’une histoire accompagnés d’une nouvelle région à visiter et des choses du genre.”
On peut donc s’attendre, vous l’aurez compris, à du gros contenu et encore plus d’histoires intringuantes et prenantes dans le monde d’Eolia.
Au cas où ça vous intéresserait et que vous aimez les jeux de société, Urquhart révèle qu’un projet de jeu de cartes Pillars of Eternity est à l’étude et qu’on devrait bientôt en entendre parler. En l’occurrence lors du prochain backers update, qui est un message d’information destiné à ceux qui ont aidé à financer le titre sur Kickstarter.
Si vous ne connaissez pas Pillars of Eternity, je vous invite à retrouver son test sur War Legend.
C’est cool pour le suivi du jeu !