À force d’être repoussé…
Depuis le temps que Scorn est en développement chez Ebb Software, on était clairement habitué à des reports. Mais à quelques semaines de la sortie, le studio serbe annonce que le FPS horrifique aura finalement un peu d’avance.
Prévu à l’origine pour le 21 octobre, Scorn sortira finalement le 14 octobre, soit avec une semaine d’avance. Et toujours en Day One dans le Game Pass de Microsoft.
Des médias spécialisés ont pu jouer aux premières heures du FPS horrifique… et on été confrontés à très peu de phases de tir, voire aucune. Il faut avouer que le studio a du mal à montre de manière exhaustive le concept de son jeu en développement depuis 7 ans, mais comme pressenti, il faut s’attendre plus à un jeu d’ambiance qu’à un jeu d’action, où le malaise réside surtout dans le design biomécanique du monde et des créatures qui le peuplent, largement inspirés des travaux de H.R. Giger.
Toutefois, les joueurs peuvent s’attendre à pas mal d’énigmes et autres puzzles qui rythmeront la progression, manipulant les étranges mécanismes des différents environnements de Scorn.