Niveau style graphique, Liberated était certainement le titre le plus original présenté lors du dernier Nintendo Indie World, et il sortira sur Switch en 2020.
Voie sans Issue
Dans le flot d’annonces que nous a offertes le Nintendo Indie World, Liberated a pu passer inaperçu. Le jeu, développé par le studio Atomic Wolf, a pourtant de quoi détonner au milieu des autres titres dévoilés durant l’événement. Décrit par ses développeurs comme “un roman graphique dystopique“, Liberated nous propose d’incarner 4 personnages dans un monde cyberpunk noir où la surveillance de la population a atteint des proportions démesurées (dystopique on vous dit !)
Chaque personnage aura droit à son propre chapitre représenté par une bande dessinée (Issue) différente. On assistera à divers événements à travers les yeux d’opposants au système, mais aussi dans les pompes de représentants des forces de l’ordre. Une seule histoire pour différents points de vue, donc.
Côté gameplay le titre se présente comme un jeu de plateforme en 2,5D (on se déplace en 2D dans un univers en 3D) doté de dialogues à choix multiples et de QTE. La bande-annonce laisse entrapercevoir des séquences d’infiltration, des mini-jeux de hacking ainsi que des affrontements à l’arme à feu. Reste à espérer que le gameplay ne soit pas trop limité, risque inhérent aux jeux aussi portés sur la narration.
Liberated sera disponible en 2020 sur Switch et PC.