Même si The Witcher 3 est censé conclure le série qui a amené CD Projekt RED sur le devant de la scène, rassurez-vous, ce n’est pas la fin pour l’univers de Sapkowski en jeu vidéo. Pas tout à fait.
Ça sent le spin-off
Adam Kiciński, patron de CD Projekt, s’est entretenu avec le site polonais Strefalnwestorow et il en a profité pour réaffirmer que The Witcher a toujours été envisagé comme une trilogie par le studio. Cela étant dit, il a bien conscience de l’importance vitale de la licence pour les fans mais aussi les investisseurs, The Witcher 3 ayant notamment réussi à se hisser comme l’un des RPG les plus ambitieux et les plus travaillés de tous les temps. La licence ne serait donc vraisemblablement pas mise de côté mais plutôt sujette à la réalisation de spin-offs visant à explorer davantage l’univers de Geralt.
Qui dit CD Projekt RED dit aussi Cyberpunk 2077, le nouveau projet dantesque du studio, que Kiciński affirme être un jeu à bien plus grande échelle que The Witcher 3. L’équipe souhaite d’ailleurs qu’il ait encore plus de succès que son prédécesseur. Des ambitions XXL, comme à l’époque de Witcher 3. Espérons que le résultat soit au rendez-vous et surtout, pas dans une décennie. On a enfin réussi à voir la sortie de Duke Nukem Forever, ce n’est pas pour se retaper un vaporware prêt à faire comme le kloug de M. Presgurvic.
The Witcher 3, un très bon et beau jeu.. Je ne m’en lasse pas, je suis toujours aussi étonné des graphismes sur console (xbox), le jeu est a vraiment été optimisé!
oui cyberpunk tarde quand même beaucoup et le bourdonnement sur the witcher, reprenant sans cesse cette suggestion de considérations de la planète fric devient envahissant.
Perso je ne parviens pas a passer l’etape du 2. du coup le 3 attend toujours.