Mais le nombre d’employés touchés est encore inconnu
C’est une certaine lassitude qui finit par envahir nos petits doigts boudinés à force de parler de licenciements, mais que voulez-vous ma bonne dame ? C’est l’hiver et comme les flocons, la tête des petits employés tombe. Et aujourd’hui, c’est IGN qui nous apprend qu’Electronic Arts vient de procéder à des “changements organisationnels” chez Codemasters. Vous savez ce que ça veut dire.
C’est visiblement peu après le lancement de F1 23 et de EA Sports WRC que les employés de Codemasters auraient été frappés par une vague de licenciements. Notez l’usage du passif qui permet d’accuser la fameuse conjoncture économique actuelle. On ignore tout de même combien d’employés ont été mis à la porte, mais à en croire EA, il s’agirait d’un ajustement de “petite échelle“, sans que l’on ne sache trop s’il s’agisse de faits ou de langue de bois.
Comme le relèvent très justement nos confrères de chez IGN, si EA avait acheté Codemasters en 2021 pour 1,2 milliard de dollars, le studio avait plus récemment peiné à convaincre, à la fois sur le plan critique, et commercial. Need For Speed Unbound, par exemple, avait connu à son lancement des ventes en retrait de 64% par rapport à celles de son prédécesseur Heat.
Il n’en demeure pas moins que pour tous ceux qui travaillaient chez le spécialiste du jeu de bagnole, c’est une nouvelle loin d’être réjouissante, a fortiori à l’approche des fêtes. Mais hélas peu étonnante. Après tout, tout le monde le fait en ce moment.