Assassin’s Creed III revient dans une version remastered dont le principal intérêt n’est peut-être pas visible au premier abord.
Ils ont oublié de raccourcir l’intro
Si vous êtes détenteur du season pass d’Assassin’s Creed: Odyssey, vous êtes sûrement déjà au courant : Assassin’s Creed III Remastered est au programme et vous l’aurez gratuitement. Sinon, vous savez peut-être déjà qu’il vous faudra raquer 39,99€. Ubisoft a tenu à faire un point sur les apports du remaster, qui ne sont pas que graphiques.
En dehors du 3e épisode “Legs de la Première Lame”, de nouveaux contes perdus de Grèce et de quelques ajouts WTF type équipage Abstergo ou lieutenant “poulpe”, c’est bien Assassin’s Creed III Remastered qui est à l’honneur. Celui-ci vous permettra de profiter du titre en 4K et HDR.
Mais le rafraîchissement du gameplay est également au rendez-vous, Ubisoft ayant souhaité tenir compte des commentaires de sa communauté concernant le jeu original. L’interface a donc été “largement revue afin de l’aligner sur les standards actuels“, cela comprend par exemple des réglages pour daltoniens pour mieux repérer les ennemis sur la mini-carte.
Le système économique a été repensé pour plus de facilité et de possibilités (armes supplémentaires à fabriquer). La discrétion bénéficie également de possibilités étendues avec la planque dans les fourrés et les double assassinats en passant par le fait d’attirer les ennemis en sifflant. Au final, “un meilleur équilibrage entre action et discrétion“. Ubisoft signale également l’ajout de tenues hommages à Alexios, Bayek et Aguilar.
Une version Switch fera aussi son apparition le 21 mai et comprendra des vibrations HD (osef), une interface à écran tactile (là tu me parles), des commandes par mouvement (pourquoi pas) et une conception d’interface utilisateur spécifique afin de s’adapter au téléviseur ou à la console portable (merci d’y avoir pensé).
Assassin’s Creed 3: Remastered sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 29 mars 2019 et sur Switch le 21 mai 2019.
Moi c’est les visuels qui me laissent sans voix surtout, c’est très bien réalisé.