Kasuga daddy
Allez, on oublie cette bruine dégueulasse et ces nuages gris, grâce à Like a Dragon: Infinite Wealth, Sega nous invite à visiter de Hawaii en compagnie du délicieux Ichiban Kasuga.
Parce que oui, au cas où l’auriez manqué, le prochain épisode de Like a Dragon se déroulera à Honolulu, sur l’île de Hawaii. D’ailleurs, pour le petit tour d’horizon, vous pourrez y découvrir entre autre la plage d’Aloha, les quartier d’Anaconda et de Waikiki pour faire du shopping, le quartier nocturne de Chinatown et même un Little Japan, destiné aux Yakuza en manque de ramen. En tout, le site officiel recense déjà près d’une dizaine de districts à explorer, alors autant dire qu’il y aura de quoi faire pour dénicher tous les matériaux et trésors cachés.
Côté activité, là encore, pas de quoi chipoter : la ville regorgera non seulement de missions secondaires qui s’annoncent ma foi débiles, mais aussi de mini-jeux qui a priori ne le seront guère moins. Il y a du Deliveroo en faisant des saltos, de la chasse au martien, une île sauvage à bétonner sans remords, et même du Tinder des familles parce que de nos jours, c’est comme ça qu’on rencontre l’amour.
Comme durant ses aventures précédentes, Ichiban pourra aussi améliorer certains traits de sa personnalité au fil des missions et mini-jeux, afin de débloquer de nouvelles compétences, de nouveaux jobs, ou de nouveaux événements. Et si cela vous évoque doucement Persona, vous n’êtes pas au bout de vos surprises : en sympathisant avec les personnages secondaires, vos alliés gagneront des attaques exclusives pour vous aider en combat. C’est que Infinite Wealth a beau parader comme Kiryu, il garde un pur kokoro de RPG.
Bref, le titre sera disponible sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PS4 et PS5, le 26 janvier 2024. Soit pile au bon moment pour réchauffer nos froides nuits d’hiver.