Sega aussi veut l’argent infini
On vous parlait en termes enthousiastes ça et là, mais toute cette avalanche de bonne humeur à propos de Like a Dragon: Infinite Wealth n’était apparemment pas au goût de la maison. Pour tempérer nos ardeurs, SEGA a ainsi décidé de nous faire les poches en bouclant son mode New Game+ derrière un DLC à 15 balles minimum.
Pour être plus claire, le mode New Game+ boudera tout simplement les éditions standards du jeu pour se nicher sur le Master Vacation Bundle, le DLC bonus des éditions Ultimate et Deluxe… Sachant que ces dernières sont vendues respectivement à 110 et 85 euros, soit dans le meilleur des cas, un surcoût de 15 balles par rapport au 70 déjà demandés pour le jeu de base.
Evidemment, le fameux bundle contiendra également d’autres petits bonus : un donjon supplémentaire, un Sujimon spécial, des invités pour son hôtel, ou encore des tenues exclusives. Mais, il n’en demeure pas moins qu’il faudra impérativement passer par là pour récupérer son mode New Game+, comme confirmé hélas sur Reddit.
Si cette pratique fait déjà grincer des dents les occidentaux, il faut toutefois rappeler qu’elle commence à être coutumière chez RGG Studio. Sous nos latitudes, ce mode était peut-être offert sur Yakuza: Like a Dragon, mais ce n’était absolument pas le cas en Asie. Il faudra donc se faire une raison : l’exception culturelle, c’est fini.