Attrapez-les tous
Toujours bourré d’activités annexes débiles, Like a Dragon: Infinite Wealth reprendra le concept de Sujimon de son aîné en le poussant à son paroxysme, histoire que tous les petits Yakuza puissent se sentir comme Sasha du Bourg-Palette. Et autant dire qu’il y aura de quoi faire le 26 janvier prochain.
Dans le cas où le premier épisode de Like a Dragon vous serait passé sous le nez, sachez que sous le nom de Sujimon se cachent des gangsters bien souvent assoiffés de sang. Il était simplement question à l’époque de tous les référencer, mais désormais, il sera même possible de se lier d’amitié avec eux et de les recruter pour organiser des combats en 3V3.
Sans rentrer dans le détail de ces joutes, on sait que les Sujimon obéiront aux ordres de Kasuga et seront répartis en 5 types avec par exemple des soigneurs ou des tanks. Le système de “capture” offrira également un peu de variété, puisque certains personnages vous proposeront de rejoindre l’équipe après une bataille, mais rien de tel que des cadeaux, un gacha, ou même des raids temporaires pour convaincre les plus récalcitrants.
Bien entendu, ces petits familiers gagneront à être dopés afin de monter en puissance, ou carrément finir par évoluer, à force de consommer des congénères de la même espèce, parce que oui, c’est comme ça qu’on grimpe les rangs dans la mafia. Une activité secondaire qui trouvera aussi son utilité dans la campagne principale, grâce au job “Sujimancien“, vous permettant d’invoquer vos fidèles directement en combat façon Persona.
Last but not least, comme disent les amerloques, les Sujimon pourront en outre se servir de l’île de Dodonko comme centre d’entraînement, ou être exploités façon chantier des JO pour lui redonner des couleurs. C’est donc ça le secret de l’Infinite Wealth.