Limit x Despair
Kazutaka Kodaka, le créateur de Danganronpa (ou plus récemment Master Detective Archives: Rain Code) a confirmé dans un tweet vendredi dernier que les premières infos sur le 4e et mystérieux projet de Too Kyo devraient arriver cette année.
Le tweet plutôt enjoué et retransmis par Gematsu laisse en tout cas penser que l’enthousiasme de Kodaka est débordant ; le bougre allant jusqu’à affirmer que son nouveau projet le passionne tellement, qu’il préfère travailler dessus que se reposer ou se divertir. Ce qui est ma foi bien beau, mais pas forcément des plus rassurants vis à vis de ses déclarations de décembre dernier. Un monologue dans lequel il assurait avec fierté que son studio se donnait à plus de 100%, avait un poids considérable sur les épaules, travaillerait encore plus dur cette année, et achèverait ce projet en “vomissant du sang”.
Bref, autant de signaux qui nous font dire que Too Kyo mériterait sans doute une petite visite de l’inspection du travail. Mais en attendant, Kodaka et Uchikoshi nous laissent patienter avec une insistance sur le caractère “fou” de ce prochain jeu, une thématique (“Limit x Despair”), et la promesse de recevoir à la fois quelques infos et même une date de sortie sous peu. Les paris sont ouverts.