Voici le communiqué d’Arenanet expliquant comme fonctionne les différents “mondes” de jeu (les serveurs), la possibilité de transfert de personnage entre les mondes et la nouvelle fonction de “compagnonnage”.
Cette fonctionnalité permet de jouer temporairement avec des amis qui sont sur d’autres mondes, sans accès au mode WvW. Il nous faudra plus d’informations sur cette possibilité mais il est déjà intéressant d’entendre qu’Arenanet a pensé a tout pour ne pas se sentir bloqué sur un monde.
Il est toutefois dommage de ne pas avoir réparti des langues aux différents mondes, la guilde WaR LegenD évoluera sur Fort Ranik pour ce week end.
La communauté Francophone semble se diriger vers Fort Ranik et Istan.
Il est indiqué que 1800 gemmes seront données gratuitement pour tester les microtransactions en jeu. Nous vous parlerons prochainement des gemmes et de ce qu’il est possible d’en faire.
Pour notre premier week-end de bêta-test (du 27 au 29 avril), la sélection du monde de résidence et les transferts entre mondes fonctionneront de la manière dont ils sont prévus pour la sortie de Guild Wars 2. Lorsque vous vous connectez au jeu pour la première fois, vous pourrez choisir votre serveur, encore appelé ” monde de résidence “, parmi ceux disponibles. Si vous choisissez un monde de résidence qui est dans une région différente de celle où vous avez acheté le jeu, vous serez déconnecté pendant une courte période de temps, le temps que votre compte soit déplacé vers votre nouvelle région. Une fois votre monde de résidence sélectionné, tous les personnages que vous créerez seront joués sur ce monde et le représenteront dans le mode Monde-contre-Monde (MvM).
Vous pouvez changer de monde de résidence, mais les transferts sont limités à un tous les sept jours pour chaque compte et coûtent 1800 gemmes par transfert. Un transfert entre mondes déplace tous vos personnages déjà existants vers votre monde de résidence. Tout personnage que vous créerez par la suite jouera aussi sur ce monde de résidence.
Lorsque Guild Wars 2 sortira, vous pourrez aussi jouer avec vos amis sur un autre monde via la fonctionnalité de ” compagnonnage “. Avec le compagnonnage, vos personnages peuvent jouer sur n’importe quel monde où vous avez des amis, avec quelques restrictions. Vous ne pourrez pas, par exemple, jouer au McM lors d’un compagnonnage.
La sélection du monde de résidence et le transfert entre mondes seront disponibles pendant notre week-end de bêta-test, mais le compagnonnage n’est pas disponible pour le moment. Tous les joueurs recevront gratuitement 2000 gemmes à l’occasion du week-end de bêta-test. Vous pourrez donc acheter un transfert de monde si vous vous retrouvez dans le besoin. Etant donné que vous êtes limité à un transfert tous les sept jours, vous ne pourrez changer de monde qu’une seule fois pendant le week-end de bêta-test.
Mondes Européens :
- Kodonur
- Gandara
- Kodash
- Blacktide
- Istan
- Kourna
- Vabbi
- Fissure of Woe
- Underworld
- Ring of Fire
- Far Shiverpeaks
- Petrified Forest
- Jade Sea
- Desolation
- Magus Falls
- Whiteside Ridge
- Fort Ranik
- Ruins of Surmia
- Sharp’s Corner
- Aurora Glade
- Riverside
- Elona Reach
- Augury Rock
- Abaddon’s Mouth
Mondes US :
- Borlis Pass
- Anvil Rock
- Yak’s Bend
- Henge of Denravi
- Maguuma
- Sorrow’s Furnace
- Kaineng
- Jade Quarry
- Fort Aspenwood
- Ehmry Bay
- Ferguson’s Crossing
- Darkhaven
- Vasburg
- Eredon Terrace
- Crystal Desert
- Tarnished Coast
- Steamspur Mountains
- Blazeridge Mountains
- Isle of Janthir
- Sea of Sorrows
- Deldrimor
- Scavenger’s Causeway
- Moladune
- Eternal Grove