Little devil, big video
Little Devil Inside n’est donc pas mort, contrairement à ce que beaucoup de pessimistes supposaient. Les Coréens de Neostream Interactive viennent même de partager une vidéo de six minutes pour revenir sur ce projet qui tourne désormais sur Unreal Engine 5. La dernière ligne droite ? On l’espère, parce que le communiqué du studio laisse entendre que son développement n’a pas été de tout repos. M’enfin après 10 ans, on s’en doutait quand même un chouïa.
Bon allez, une vraie question : est-ce que vous vous souveniez de Little Devil Inside ? Rassurez-vous, pour être tout à fait honnête, nous non plus. Il faut dire, la dernière fois qu’on en avait parlé, c’était sous la plume de ce cher Citizen Erased… en 2021… Et déjà, il se disait que ça faisait quelques temps que le bougre était en gestation (pour vous dire, on évoquait encore d’une sortie sur Wii U et 360 à l’annonce originelle du jeu).
On ne va pas revenir en détail sur le message un peu confus qui a été partagé aux mécènes sur Kickstarter, mais on y comprend en substance que le studio a traversé des conflits internes menant ainsi à cette absence de communication et que l’équipe, désormais plus réduite, a enfin commencé les démarches pour trouver un éditeur. Et ça, ma foi, c’est plutôt bon signe.
Quant au trailer en lui-même, difficile de ne pas y trouver de quoi se réjouir. La direction artistique est fofolle, l’univers rural mi-fantastique / mi-réaliste fait des merveilles, et les combats en temps réel, euuuuh, ont l’air encore un poil mous, mais bon on jugera tout cela manette en main. Quand, par contre, cela reste encore à déterminer, mais avec un peu de chance avant la sortie de la PlayStation 6. Soyons fous.