Pas d’angle mort
S’il s’était fait plutôt discret jusqu’à présent, Little Nightmares 3 compte bien convaincre les indécis avec cette nouvelle bande-annonce qui fait la part belle aux caméras de surveillance. L’occasion de rappeler d’ailleurs que notre bon gouvernement souhaite généraliser l’usage de la vidéosurveillance algorithmique, celle-là même très décriée par les défenseurs des droits humains. Mais bon pour nos marcheurs, Amnesty International, c’est surfait, hein.
Hum, pardon. Cette petite parenthèse refermée, notez que cette nouvelle épopée cauchemardesque suivra les aventures de Low and Alone, alors qu’ils cherchent à s’échapper de la Spirale, la zone qui servira de cadre au titre. On sait que côté environnements, on aura droit entre autres à une fête foraine glauque, une usine qui l’est tout autant, et même au désert de Necropolis, ce qui augure déjà de quoi déglutir d’appréhension.
Mieux encore, pour la première fois, il sera possible de traverser le jeu en solo avec une IA, mais aussi avec un compagnon d’infortune par le biais d’un mode coopératif (a priori seulement en ligne). Les deux héros seront chacun dotés de leur outil de prédilection, et les développeurs promettent qu’il faudra se creuser les méninges pour résoudre les énigmes de cet univers toujours plus flippant. En attendant, on prie très fort pour le succès du premier opus de la franchise à ne pas être conçu par Tarsier Studio, mais par les Anglais de chez Supermassive Games, plutôt connus pour leurs jeux narratifs tels qu’Until Dawn ou The Quarry.