Le chef du studio LKA (Martha is Dead) aime beaucoup les spécificités techniques de la PS5 qui devrait permettre d’offrir une densité de texels inégalée.
Depuis le temps qu’on promet le turfu
Dans un entretien avec le PlayStation Magazine britannique (et rapporté par PSU), le chef de LKA (Martha is Dead), Luca Dalco a voulu parler un peu de la courte expérience qu’a le studio avec le kit de développement de la PlayStation 5, vantant les prouesses techniques qu’elle devrait permettre.
Outre le fait que la console sera capable d’exploiter le ray tracing en temps réel grâce aux innovations d’AMD et son architecture RDNA 2 et des temps de chargements supportables avec l’introduction d’un SSD, la densité de texels devrait être très élevée, donnant la possibilité de profiter à fond des résolutions les plus hautes.
Nous avons beaucoup travaillé afin d’utiliser des textures de la plus haute résolution possible sur PS4. Néanmoins, la PlayStation 5 nous permettra d’utiliser une incroyable densité de Texel, jusqu’à 4096 px/m, ce qui signifie que le visuel sera entièrement détaillé également dans des résolutions plus élevées. C’est l’une des avancées les plus importantes en matière de capacité visuelle que nous attendions.
Les spécifications de la PS5 sont incroyablement excitantes — en particulier pour nous avec la puissance graphique supplémentaire et la présence de l’architecture pour ray tracing. Notre studio a parcouru un long chemin en quatre ans et Martha Is Dead s’efforcera de s’approcher du photoréalisme.
Nous sommes ravis de voir le matériel de nouvelle génération arriver pour nous aider à apporter notre vision aux joueurs.
Alors que la Xbox Series X s’est approprié l’attention médiatique ces derniers temps avec une transparence étonnante de la part de Microsoft, on attend toujours des détails de la PlayStation 5 provenant de Sony (y compris la tronche qu’elle aura).
En toute logique, puisque les deux consoles font concurrence directe et qu’AMD s’occupe de leur conception, on devrait avoir droit à deux plateformes très proches en termes de caractéristiques techniques… sauf surprise.