Oculus propose enfin le petit frère du Rift qui a pour objectif de démocratiser la VR via une solution robuste, simple et pas trop cher.
Les débuts de Ready Player One
Annoncé il y a quelques mois, l’Oculus Go est la solution de la branche de Facebook afin de proposer de la VR pas trop cher et à destination du plus grand nombre.
Entièrement autonome et tournant sous Android, le casque n’a pas besoin d’unité de calcul déporté comme un PC pour fonctionner.
L’interface du casque et son utilisation sont quasi identiques à ce qu’on peut trouver sur les téléphones Samsung compatibles avec le Gear VR. Ces derniers partagent les mêmes applications, à ceci près qu’une petite télécommande devrait simplifier la navigation.
Même si la résolution 1440p à 72Hz est un sacré atout pour un confort visuel accru, le terme de “réalité virtuelle” est encore un peu forte. En effet, le casque ne détecte que les rotations de la tête mais pas ses translations, limitant le point de vue de l’utilisateur sur un point fixe. Il sera sûrement très intéressant pour se faire la main et vivre des expériences multimédias immersives, mais vous ne pourrez malheureusement pas jouer à des titres comme Arizona Sunshine ou SUPERHOT VR. Cependant, il existe tout de même sur l’Oculus Store des jeux qui méritent d’être testés.
L’Oculus Go est proposé à deux tarifs :
- 219€ pour la version 32 Go
- 269€ pour la version 64 Go
Et oui, c’est de l’autonome.
Pour l’instant, le casque n’est proposé que sur le site d’Oculus, mais on sait déjà que les sites marchands habituels comme Amazon le proposeront très prochainement.
De l’autre côté, on attend toujours des nouvelles du Vive Focus, le concept très similaire de la part d’HTC.
de la realite virtuelle qui ne fait que droite gauche. T’ain c’ets de la 3D ca ! Ca doit etre mega immersiff. Sacre "realité"…