#DAY1 LoL Worlds
Le premier jour des quarts de finale du championnat du monde LoL se déroulait cette nuit, Samsung et Cloud9 s’affrontaient en BO5 pour une place en demi finale. Quelle équipe a obtenu la première place en demi-finale ?
Récapitulatif des matchs de la journée
Résumé des matchs
Samsung (1-0) vs Cloud9 (0-1)
Bon early game des coréens de Samsung avec un Crown sur Cassiopeia très en forme, mais Cloud9 reste dans la game sans prendre de retard. Malgré les tentatives de trap des américains, C9 n’arrivent pas à sécuriser de kills. À 18 minutes de jeu, Samsung prend deux tours et accroît son avantage en golds (5K d’avance). Deux minutes plus tard Samsung sur un fight en botlane ace les américains et s’empare du Baron Nashor. Avec une très grande domination top et bot, les coréens snowball et terminent la game contre des C9 impuissants en 28 minutes score final: 20-6.
Cloud9 (0-2) vs Samsung (2-0)
Early game très passif de la part des deux équipes, de chaque côté on attend de monter en puissance pour briller en teamfight. À la 26ème minute, un fight devant le Baron Nashor est engagé par un flash ult de Kennen suivit de l’ultimate d’Orianna. Le combo détruit 4 joueurs des Cloud9 et les coréens enchaînent avec le Baron Nashor. Avec l’aide du buff les Samsung push vers le nexus ennemi et font tomber plusieurs tours, Samsung bénéficie d’un avantage de 7K golds et Cloud9 ne peut plus rivaliser en teamfight. Les coréens forcent le Baron Nashor à la 36ème minute de jeu et terminent la game peu après sur un score final: 4-11.
Le combo détruit 4 joueurs des Cloud9 et les coréens enchainent avec le Baron Nashor
Samsung (3-0) vs Cloud9 (0-3)
Early game très agressif de la part des américains qui semblent se réveiller et ainsi arrivent à récupérer la première tour de la game grâce à leur botlane Caitlyn/Karma qui met beaucoup de pression. Samsung en revanche arrive à sécuriser quelques kills leur permettant de rester à égalité aux golds. Les coréens reprennent le dessus dans la game en dominant les teamfights mais les Cloud9 arrivent à résister pour ce 3ème match de la soirée.
À la 31ème minute, les coréens tentent de forcer un Baron Nashor qui sera défendu par les américains, Impact avec son Jayce arrive a sécuriser un kill sur le Jungle des Samsung. C9 décide alors d’engager à son tour l’objectif mais le reste de la team Samsung les punis et efface les derniers espoirs des américains de rester dans la compétition. Trois inhibiteurs sont récupérés grâce au buff Nashor et les coréens finissent la game en 40 minutes, score final : 22-11.
Impressionnante performance des coréens qui se qualifient haut la main en demi finale et qui devront affronter soit les russes de Albus Nox Luna ou les européens de H2K.
Votre match de ce soir c’est SKTT1 vs RNG à minuit, un BO5 qui risque d’être très explosif et animé entre les deux structures.
Pour le récapitulatif de la première semaine, c’est par ici.