League of Legends, vers une amélioration des Bots pour les rendre plus humains.
Le studio Riot Games est à l’écoute des nombreuses remarques faites par la communauté. Leurs derniers signalements portaient sur le fait que les bots n’avaient pas un comportement assez humain.
C’est dans le dernier devblog de RoamingNumeral qu’on nous détaille les possibles modifications apportées à l’IA des bots. Actuellement les bots sont limités dans leurs déplacements, ils sont programmés pour suivre le chemin le plus court vers leur objectif. Pour l’instant ils ne peuvent pas sauter les murs, ou bien attaquer les camps de la jungle.
Les bots pourront désormais mieux évaluer les menaces, pour qu’ils puissent s’adapter à la situation du jeu. Le bot fera une analyse de son environnement, afin de vérifier ses sorts disponibles et ceux de ses ennemis proches. RoamingNumeral nous explique que si on joue Veigar, et qu’on lance tous ses sorts, on devient très vulnérable. Et donc le bot au lieu de fuir, essayera de vous attaquer même si ses points de vie sont bas. Il essayera même d’esquiver vos attaques, bien que certaines ne soient pour l’instant pas prévisibles, comme la Lance de glace d’Anivia ou le retour de l’Obre d’illusion d’Ahri.
Une amélioration future sur les combos et les builds des bots pourra bientôt voir le jour, grâce à l’aide de Riot Afic et de son niveau Diamant. Pour l’instant c’est le Bot Annie qui subit un petit up car il pourra désormais réaliser le combo Saut éclair-étourdissement-Tibbers.
Tous ces changements n’auront pas pour but de mettre les Bots au niveau des joueurs Diamant, ni même Argent, mais pour donner une meilleure expérience de jeu lors des parties Coop vs IA, pour amener plus de réalisme et de fun aux parties.
L’IA peut désormais placer des wards:
Plus de détails sur l’amélioration des Bots ici .