Bonjour à tous chers joueurs ! Aujourd’hui on va parler des prochains changements que Riot souhaite mettre en place et qui devraient arriver très prochainement ! Ils sont nombreux, nous n’allons donc parler que des changements majeurs.
Comme vous pouvez le voir sur cette image légèrement floutée par ma puissance sans limite, le nouvel écran de chargement laissera apparaître les icônes d’invocateurs. Inutile ou indispensable, à vous de juger.
Un changement de passif sur Draven.
C’est réellement ici que nous allons réellement épiloguer. En effet, les changements apportés aux héros sont nombreux et intéressants à commenter. Commençons tout de suite avec Draven, un AD Carry apprécié mais difficile à jouer dû au fait qu’il doive se mettre en danger pour rattraper ses axes. Riot a voulu récompenser cette prise de risque avec un changement de passif qui devient somme toute très intéressant.
League of Draven, un passif plutôt fort.
Pour les anglophobes, expliquons un petit peu. Draven aura dorénavement la possibilité de gagner de l’adoration en rattrapant ses axes ou en faisant des last hits sur des sbires. Grâce à cette adoration, vous pourrez stacker l’adoration qui sera divisée par deux en cas de mort. Cependant, vous pourrez récupérer la moitié du montant de stack sous forme de gold (multiplié par 3) si vous prenez un kill. Vu que ce n’est pas réellement concret dit comme cela, donnons un exemple. Si vous avez fait 50 last hits en rattrapant 40 axes, vous aurez donc 90 stacks d’adoration. Si vous obtenez un kill avec ce montant de stack, vous obtiendrez 45*3 = 135 golds bonus. En admettant que c’était le first blood, vous obtiendrez un total de 535 golds. Un passif donc très intéressant.
Les changements apportés à Shyvana.
Passons maintenant aux changements apportés à Shyvana. C’est un personnage qui est depuis longtemps oublié. Joué le plus souvent en jungle, je le trouve cependant très bon en TopLane (vous pourrez demander à Roux mon efficacité avec la puissance du Dragon !).
<Shyvana, un Dragon à l’haleine bizarrement attrayante.
Le passif de Shyvana change en faveur de la tankiness. C’est en effet un personnage qui n’a pas de réel CC (à part son ultime), Riot veut donc favoriser l’aspect tanky du personnage en lui donnant un bonus passif d’armure et de résistance magique qui doublera sous forme d’ultime. Ces bonus augmentent à chaque niveau et les anciens bonus apportés aux compétences sera directement implantées aux skills mêmes.
Ce qui est encore plus intéressant est le changement apporté au E. Seul skillshot de Shyvana, il baissait auparavent l’armure et s’arrêtait, sous forme humaine, à la première unité touchée. Désormais, la compétence traversera toutes les unités touchées et permettra aux auto-attaques infligées sous l’effet du sort de retirer un pourcentage de point de vie maximum. Un changement qui est, je trouve, un joli UP du personnage qui le mérite amplement.
Des changements apportés à Nidalee, Elise et plus particulièrement Jayce.
Un changement de la Larme de la Déesse ne permet plus à ces trois personnages de stacker de la mana grâce à cet item. En effet, il ne devient plus possible de stacker en faisant des changements de forme. Passer sous forme d’araignée, couguar ou marteau ne permettra donc plus de spamstack. Passons maintenant à un bon nerf apporté à Jayce.
Un bon nerf de Jayce à venir.
Ce nerf concerne le E sous forme d’arc, la porte d’accélération qui permet d’augmenter la vitesse de déplacement et la range du A de Jayce. Le nerf consiste à augmenter le cooldown de ce sort en le fixant à 16 au lieu de 14/13/12/11/10. Un nerf qui est donc conséquent car il empêche un poke trop sale.
Les changements apportés à Leblanc et Corki.
Passons désormais à ce qui serait peut-être le plus gros changement dont nous parlons dans cette news. En effet, de bons changements vont être apportés à Leblanc, notre chère AP Burst MidLane, qui feront d’elle un personnage légèrement moins fort en early mais plus viable en late game. La fragilisation de son early game sera dû à la baisse des dégâts initiaux sur son A, avec cependant un coût en mana revu à la baisse. La valorisation de son Late Game sera, quant à lui, dû au changement du Z qui sera 0,5 secondes plus à lancer et la durée de stun augmentera avec les niveaux du sort pour obtenir une durée de stun de 1,1 au niveau 1 à 2,2 au niveau 5. Buff ou nerf ? Je pencherais plutôt pour utiliser le terme d’équilibrage.
Un équilibrage de qualité, merci Riot !
Parlons maintenant rapidement de Corki, car les changements qui lui sont apportés sont mineurs mais plutôt bons. En effet ses coûts en mana sur son ultime et sa Valkyrie sont revus à la baisse. L’ultime ne coûtera donc plus que 20 points de mana à tous les rangs et le coût en mana de sa Valkyrie (le Z) est baissé de 50. Un personnage qui pourra donc mieux spammer, et qui reverra peut-être le jour en SoloQueue.
Quelques changements aussi à commenter sur les objets avec des nerfs et des buffs.
-
La larme de la déesse voit son système de stack changé. La larme et les deux objets qui en découlent (Manamune et bâton de l’Archange) vont faire l’objet d’une refonte qui fait qu’il ne sera plus possible de stack 2 fois toutes les 6 secondes mais 2 fois toutes les 8 secondes. En effet, au lieu de pouvoir stacker +8 mana toutes les 6 secondes, il ne sera possible de stacker que +8 de mana toutes les 8 secondes. Pour l’Archange et la Manamune, les stacks seront de +8 pour le bâton et +4 pour la Manamune, toujours en 8 secondes. C’est donc clairement un nerf.
-
Le Malmortius bénéficie d’un buff conséquent. Depuis plusieurs semaines, Riot a émis la volonté de buffer les objets de résistance magique, et la Malmortius en est le prémice. De ce fait on verra un bonus d’AD grimper à +60 au lieu de +55, un bonus de résistance magique augmenter de 4 points pour atteindre les 40 de RM, et surtout un magnifique buff du passif. En effet, au lieu de donner +1 AD chaque 2,5% de vie qui vous manque, ce sera tous les 2% de vie. De plus, la limite de bonus est enlevée. Intéressant n’est-ce pas ?
-
Passons maintenant à l’Elixir d’Oracle. Objet incontournable des Supports, l’objet verra sa durée d’utilisation réduite et la zone dévoilée également rapetissée. Cependant, un ajout intéressant va être implanté qui consiste à avoir des particules qui dessinent, autour de votre personnage, l’aire d’influence de l’Oracle. Voici ce que cela donne :
Les nouvelles particules pour l’Oracle.
Voici donc pour aujourd’hui ! Merci à vous d’avoir lu ce long article, et amusez-vous bien sur le Ladder ! A bientôt sur WarLegend !
Jcrois que le changement le plus significatif c’est le buff de Shyv. Autant son E était useless en forme humaine, maintenant un pourcentage de PV enlevé a chaque auto attaque lorsque le sort est actif (c’est cela?) je trouve ça super intéréssant. Ils auraient du caller des stuns a chaque auto attaque pendant la durée du sort :p
Il veulent vraiment que l’oracle ne serve a rien ou ça se passe comment ?????
A part ca, lolilol.
C’est pas moi
Patch bizzare !
sympa pour shyvana
Sympa mais sans plus..