La deuxième semaine des championnats du monde a débuté cette nuit. Qui est sorti en tête du groupe A et gagne sa place pour les quarts de finale ?
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Gamers2 (0-1) vs Rox Tigers (1-0)
Dernière chance pour les G2 qui n’ont pas le droit à l’erreur sur cette game. Les deux équipes font preuve de maladresse en early game mais personne n’arrive à prendre l’avantage. À la 17ème minute de jeu, les coréens prennent le dessus sur la game avec un très bon dive bot et imposent leur rythme.
Rox Tigers prend le contrôle de tous les objectifs et G2, dépassé, perd deux inhibiteurs à la 32ème minute. Les européens effectuent une dernière tentative avec une téléportation derrière la Poppy mais sans succès. Rox Tigers s’impose et anéantit toute chance de qualification pour Gamers2. Peanut sur son Lee Sin termine la game en (4/0/4) et reçoit le titre de MVP.
Albus Nox Luna (1-0) vs Counter Logic Gaming (0-1)
Early game dominé par ANL qui crée le jeu, Likkrit très en forme sur Bard permet à son équipe de bien entamer la partie. Très bon dive des russes de ANL qui leur permet de prendre 3 kills et de sécuriser le baron à 25 minutes de jeu. Ils arrivent par la suite à prendre deux inhibiteurs et quelques minutes plus tard à finir la game. Score final : 12-3 en 30 minutes de jeu, c’est la première fois qu’une équipe provenant des Wildcards gagne 3 matchs lors d’un championnat du monde.
Counter Logic Gaming (1-0) vs Gamers2 (0-1)
Early game dominé par CLG qui amasse les kills et les objectifs. L’écart aux golds se creuse et G2 est incapable de répondre aux aggressions des américains. À la 32ème minute de jeu, CLG a un bon contrôle sur la map et parvient à sécuriser le Baron Nashor. Lentement mais sûrement, les américains s’imposent et terminent la game en 36 minutes sur un score final : 20-4.
Albus Nox Luna (1-0) vs Rox Tigers (0-1)
Les russes dominent légèrement l’early game grâce à une Nidalee très présente de PvPStejos, toutefois ils ne prennent pas une avance déterminante. Après un doublé récupéré sur la toplane, ANL récupère le Baron Nashor et commence à creuser l’écart aux golds.
À la 36ème minute, la structure russe force un second Baron Nashor steal par Kuro sur sa Syndra et qui permet aux Rox Tigers de gagner du temps et de revenir un peu dans la game. La game se pose, et 10 minutes plus tard les coréens ne voient rien venir, ANL sécurise le Dragon Ancestral ainsi que 2 inhibiteurs dans la foulée.
Les Rox Tigers se reprennent en main et suite à cette action récupèrent 4 kills plus un Baron Nashor et se relancent complètement dans la game. On approche de l’heure de jeu et sur une bonne spear de la Nidalee, ANL met la pression sur les coréens et prend une seconde fois 2 inhibiteurs.
Moins d’une minute plus tard la Nidalee se fait catch et Rox Tigers force le Dragon Ancestral. Malgré la mort de leur jungle, ANL essaye de compenser en récupérant le Baron Nashor mais Peanut réalise un magnifique steal, Rox Tigers récupère alors les deux buffs.
Finalement les coréens sont incapables de concrétiser à cause de la pression constante des sbires et les russes arrivent à terminer la game, 1 heure et 6 minutes de jeu, score final : 16-20. Énorme performance de ANL que personne n’attendait à ce niveau.
Gamers2 (1-0) vs Albus Nox Luna (0-1)
Early game serré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Après les 20 minutes de jeu, G2 domine les teamfights et récupère beaucoup d’objectifs. L’écart aux golds devient considérable et ANL n’est plus en mesure de défendre. La game se termine en 36 minutes sur le score final de 13-6 pour Gamers2 qui remporte sa première et unique victoire dans ce championnat.
Rox Tigers (1-0) vs Counter Logic Gaming (0-1)
Des kills récupérés des deux côtés en early game mais les coréens de Rox Tigers groupent autour des 17 minutes et prend une légère avance. Ils prennent par la suite le contrôle de la game en dominant les teamfights. L’écart aux golds se creuse et Rox Tigers conclut la game sans trop de difficulté en 37 minutes, score final: 24-13.
Tie-Break : Rox Tigers (1-0) vs Albus Nox Luna (0-1)
Rox Tigers appuie sur la botlane en early et après deux dives très tôt dans la game, Pray est déjà feed sur son Ezreal. Peanut sur sa Elise est lui aussi très bien dans la game et enchaîne les cocons et les dives réussis. Les coréens dominent complètement la game et ANL ne peut que subir. Score final: 20-5 en 30 minutes avec Pray en 7/0/8.
C’est donc Rox Tigers qui termine premier de cette phase de groupe et Albus Nox Luna deuxième. Gamers2 et Counter Logic Gaming sont donc éliminés.
Cette nuit se joue le sort du Groupe C, rendez- vous à 1h pour un premier match opposant EDG à INTZ. Si vous avez besoin d’une mise au point sur l’avancement de la compétition : voici le récapitulatif de la première semaine.