Cette nuit se déroulaient les derniers matchs de poules des Worlds League of Legends. Qui a fini en tête du groupe B et a sécurisé les deux dernières places pour les quarts de finale ?
Récapitulatif des matchs de la journée
Résumé des matchs de la journée
IMay (1-0) vs Flash Wolves (0-1)
En raison du support ban un match pour toxicité en soloQ, le jungle des IMay Avoidless prend la place de support alors que le remplaçant mid Athena part dans la jungle avec Lee Sin sur cette game d’ouverture.
Les chinois sont très passifs en early game et se font grignoter petit à petit au niveau des golds. À 30 minutes de jeu, FW tente un sneaky Baron Nashor avec Elise et Malzahar mais IMay l’anticipe et engage un fight au milieu de l’objectif. Finalement les taïwanais concéderons le Baron Nashor et 4 kills, ce qui permet aux chinois de renverser complètement la game.
Les FW tentent un dragon ancestral qu’ils arrivent à récupérer mais ils se font engage et ace. IMay termine la game en 41 minutes score final : 16-5. MVP décerné à AmazingJ avec son Ekko (4/0/10).
Cloud9 (0-1) vs SKT T1 (1-0)
Early game serré où Cloud9 arrive à tenir tête aux géants coréens. Les SKT semblent quand même être en contrôle de la game et accroissent leur avance petit à petit. Cloud9 réalise de bons teamfights mais malheureusement pas suffisants pour mettre en difficulté les coréens qui montrent une très bonne maîtrise du jeu. Les SKTT1 finissent la game en 50 minute sur un score final : 11-19, dommage pour les américains qui n’ont pas trouvé l’ouverture pour mettre SKT en difficulté.
Cloud9 (0-1) vs Flash Wolves (1-0)
Le first blood est récupéré par les Cloud9 sur un gank de Nidalee en top-lane à la minute 4. Mais il n’y aura pas de suite à ce kill, les Flash Wolves maîtrisent complètement la game et récupèrent les objectifs ainsi que plusieurs kills sur des catchs lors de rotations bien exécutées. Le premier buff Nashor est récupéré à 25 minutes de jeu par l’équipe taïwanaise, le second sera récupéré seulement 6 minutes plus tard. Les Flash Wolves écrasent les Cloud9 en 39 minutes de jeu sur un score final : 2-14.
SKT T1 (1-0) vs IMay (0-1)
Imay ne se laisse pas faire en early game et répond aux agressions des coréens. Malgré ça SKT garde un lead aux golds et aux objectifs, le nombre de kill étant pourtant presque similaire. À la 36ème minute, SKT force un Baron Nashor qui est steal par le Kha’Zix de Avoidless.
Aucun problème pour SKT qui même contre le buff Nashor garde l’avantage en teamfight et sécurise quelques minutes plus tard le dragon ancestral. Encore une fois avec beaucoup de maîtrise SKT termine la game en 46 minutes, score final: 16-10 et sécurise la première place de ce groupe B.
IMay (0-1) vs Cloud9 (1-0)
Early game très bon de Cloud9 qui récupère plusieurs kills et bénéficie de 3K golds d’avance à seulement 8 minutes de jeu. Les américains dominent les teamfights et enchaînent les dives. Ils sécurisent le baron à 24 minutes de jeu mais se font repousser par les chinois en tentant de les dives sous leur T3.
La game dure et à 40 minutes de jeu Cloud9 récupère un dragon ancestral non contesté et tente encore une fois de dive les IMay sous leur T3 mais sans succès. 10 minutes plus tard Cloud9 sur un fight au Baron Nashor récupère l’objectif ainsi que 3 kills et arrive enfin à terminer la game, 51 minutes de jeu score final: 17-25.
Flash Wolves (0-1) vs SKT T1 (1-0)
Early game peu dynamique mais quand même dominé par SKT. On entre dans le mid-game et les coréens mettent énormément de pression sur les tours de FW et roulent sur les taïwanais en teamfight.
SKT force un baron à 31 minutes de jeu, malgré les 10K golds de retard que accuse FW, le Nashor est steal par le Lee Sin de Karsa.
À la 39ème minute de jeu SKT force un autre Baron Nashor cette fois sécurisé et course toute l’équipe des FW qui tentent désespérément de fuir jusqu’à leur nexus. Victoire des SKTT1 en 40 minutes, score final: 7-20.
C’est donc SKTT1 et Cloud9 qui passent en quart de finale pour le groupe B. Élimination des Flash Wolves ainsi que IMay qui auront montré un bon niveau de jeu.
Les quarts de finale débutent ce jeudi 13 octobre à minuit.